zikouf a écrit :
Personne ?
J'ai tout de même mené un peu mon enquête sur ce forum. Les micros "wide range" de la thinline ont mauvaise reputation. Est-ce justifié?
Perd-on le son typique de la telecaster avec le corps creux et les micros suscités?
Quelles differences entre du coup la blacktop et la thinline?
J'ai lu que le manche de la baja était très epais et assez deroutant ? pourquoi ?
Je pense que je prefererai tout de même quelque chose d'assez fin.
J'ai une vieille stratocaster, me faudrait il plutot en complement la thinline si elle est differente et a contrario la baja ne risque t-elle pas de faire double emploi avec ma stratocaster?
merci a vous pour vos lumieres eclairantes mes interrogations
bernard.
Ces fameux micros "Wide Range" n'ont de Wide Range que le nom (et pas le caractère). Ce sont simplement des Humbuckers déguisés.
Les WR ont une architecture un peu différentes que les micros doubles traditionnels d'où le caractère sonore qui est différent.
J'avais ces micros sur une Tele japonaise (pas une Thinline mais une '74 Deluxe) et j'ai fait modifier les micros par un fabricant anglais qui refait tout l'intérieur du micros avec une architecture de WR (bobine plus large, même diamètre de fil, le matériau des plots aimantés étant différent), le résultat est bluffant, on retrouve cette clarté propre à ces micros qui n'ont plus rien à voir avec ceux d'origine.
Lollar fait aussi un micro dans le même style.