Olivier a écrit :
~El Julio~ a écrit :
Tu crois que la différence est vraiment importante au niveau sustain? ca me paraitrait vraiment incroyable de gagner un BIEN MEILLEUR SUSTAIN..
Je comprends tout a fait.. mais ca ne doit vraiment pas etre aussi important que ca..
C'est loin d'être négligeable je trouve. Pour s'en convaincre, il suffit d'éloigner ou de rapprocher les micros des cordes sur une guitare, on voit nettement une différence de sustain.
Yep...
Pour ce qui est de la polyvalence, j'invite toute personne dubitative a essayer ma Junior... En sachant un minimum se servir du potard de tonalité et de volume (si ceux ci sont de bonne qulaité bien sur), on tape vraiment dans beaucoup de style... du rock bien agressif (tout a fond a la Bertignac) a du tres doux..
En gros, en ce qui concerne la junior (je ne connais pas l'esquire), ce qui fait l'efficacité de cette guitare (enfin de la mienne), c'est
-Manche collé
-Warp Around Bridge (meilleur vibration)
-Bois bien vieilli, de bonne qualité, super leger
-Pas de micro manche donc moins de champ magnetique qui reduisent la vibration des cordes
Avec ces "qualités", on peut par exemple réussir a avoir un leger crunch alors qu'on se trouve sur le canal grosse disto.. il suffit de nuancer l'attaque au doigt ou mediator.. enfin bref.. je pourrais en parler longtemps.. Si vous passer en alsace..