Augmenter le tirant et précaution

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #15
  • Publié par
    JayBea
    le 03 Oct 2017, 21:37
casseoreille a écrit :
Hank Marvin a joué de nombreuses années en 11-52 pour obtenir le son Shadows qui plaisait beaucoup à l'époque des années sixties.

Lors de ses derniers concerts, notamment "The Final Tour Live" en 2004, il est revenu au 10-46 et le son était toujours aussi agréable aux oreilles!

Alors pourquoi s'abîmer les doigts pour des différences musicales peu sensibles, et en plus, ressentir des difficultés pour effectuer des bends?


Bah, c'est une question de gout aussi.

Ça change énormément la dynamique main droite, ça permet une action plus basse d'avoir un fort tirant, un peu plus de son à priori, et j'en passe.

Le style de jeu est vraiment changé.



Encore heureux que le mec qui passe au tirant en dessous garde le même son, surtout vu le matos
K3Mi
  • K3Mi
  • Special Total utilisateur
  • #16
  • Publié par
    K3Mi
    le 03 Oct 2017, 23:47
Donc qu'elle est le réel intérêt d'augmenter le tirant ?

Jouer plus fort en gardant la meme force dans la mains droite ?
The Trout
Plus de fréquence graves, plus de dynamique et les micros captent effectivement un signal plus fort. Les trois ne sont pas forcément des avantages, chacun ses goûts.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Pierretogi
Des cordes plus grosses apportent un peu plus de graves et de résonance, et de sustain (typiquement le genre de truc qui dépend de 200 autres paramètres)

Elles sont aussi plus solides et permettent de tenir des accordages plus bas sans se retrouver avec des cordes toutes molles
Par contre ça complique les bends, c'est plus "dur" à jouer car moins confortable

Comme dit au dessus ça change la façon de jouer la guitare.

Mais ya pas de tirant mieux que d'autres, c'est les goûts les couleurs et suivant la guitare

=> Suffit de regarder les guitaristes pros pour se rendre compte qu'il y a de tout
K3Mi
  • K3Mi
  • Special Total utilisateur
  • #20
  • Publié par
    K3Mi
    le 07 Oct 2017, 00:17
Je vais testé et puis on verra, j’essaierais aussi de faire des réglages de base si vraiment je me sent mieux avec.
El Phaco
MrClean a écrit :
K3Mi a écrit :
Donc qu'elle est le réel intérêt d'augmenter le tirant ?


Être un homme un vrai



Oui, comme ça

"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Squier...