Hello,
bon alors, j'ai pu tester la guitare sur un Marshall dans une salle de répétition, gros boeuf avec un batteur, des plans de blues énervé et du gros riff qui tâche.
Bon, c'est une excellente guitare, en sons clairs c'est super beau, un peu à la Gibson Les Paul, et en distortion ou en crunch il est très facile d'obtenir de magnifiques harmoniques et des subtilités en fonction de l'attaque des cordes. J'ai noté entre autres que sur une même config de micros, le jeu aux doigts ou au médiator changeait radicalement la coloration du jeu (bien plus que sur la plupart des guitares avec lesquelles j'ai pu jouer jusqu'ici). Les micros splittés donnent une autre impression, sans être non plus de type Stratocaster ça devient plus doux, plus subtil. Cette gratte a vraiment une belle versatilité !
Pour ce qui est de cette position 4, j'ai remarqué tout de même une différence, même si c'est bien le micro manche qui est activé tout seul à chaque fois. En position 4, avec une saturation, il y a une qualité sonore différente que sur la position 1. C'est assez subtil mais on l'entend vraiment, l'impression que les médiums et les aigus ressortent mieux que sur la position 1 (mais c'est seulement avec une grosse distro, en son clair je n'ai vraiment pas noté de différence sonore). Je n'ai pas vraiment eu le temps de tester mais je crois que c'est lié aussi au potard de tonalité et/ou de volume, selon son niveau de course.
Donc j'ai ouvert le bestiaud pour vérifier le circuit électrique... Voici quelques photos ci-dessous.
Je ne suis pas spécialiste mais il me semble qu'il y a un condensateur qui entre en jeu, quand on est sur la position 4 avec le micro manche, alors qu'il n'est plus connecté quand on est sur la position 1 avec le micro manche. Et après le condensateur il y a un autre bidule, cette petite boîte en plastique gris marquée "6800 10% 63 MMK0". Je ne sais pas du tout de quoi il s'agit... Je vais demander à Monsieur Google, mais si quelqu'un ici a la réponse...
@+
Greg
"When your conscience hits, you knock it back with pills."