Hello ! J'espère être au bon endroit pour discuter de ça !
J'ai commencé la guitare à 9-10 ans sur une Aria Pro II RS Knight Warrior qu'un membre de ma famille avait dégoté sur un marché pour 3 fois rien mais j'ai arrêté de m'en servir quand j'ai eu ma Jackson Warrior à 11 ans pour arrêter la guitare à 13... Pas très glorieux !
Mais j'ai désormais bientôt 19 ans et j'ai repris récemment (1 mois et demi/2 mois) et me donne à fond et je suis devenu bien meilleur que j'ai pu l'être et suis en pleine forme, on ne peut pas en dire autant de ma Knight Warrior...
En effet elle a passé un sacré bout de temps dans mon grenier et mes parents l'ont mal rangée, elle est peut être tombé ou je sais pas mais j'ai essayé de la rebrancher sur mon ampli, elle fonctionne toujours sauf que j'ai remarqué que le micro en position manche avait du jeu et la vis se faisait la malle bien qu'elle soit au fond, lorsque je mets le sélecteur uniquement sur la position manche ) il n'y a aucun son qui sort de l'ampli, cependant il y en a quand même qui sort avec la position intermédiaire manche/milieu.
Elle a pris divers coups également et l'accastillage a plus ou moins rouillé selon les endroits.
En la secouant un peu j'ai entendu des bruits métalliques et j'ai pu sortir ces deux pièces du corps
![]()
Pièces trouvées
Faute de savoir le nom de ces petites pièces je m'en remets à vous pour savoir si c'est bien elles qui peuvent jouer sur le fait que mon micro manche fonctionne plus... Et si jamais je venais à devoir aller la faire réparer dans un magasin à combien ça me reviendrait à peu près.
Ce qui me mène à ma deuxième question, étant étudiant j'ai besoin d'argent et même si je la remettais en état je m'en servirais pas énormément préférant déjà ma Jackson à l'époque où j'utilisais les 2 du coup je préfère la revendre à quelqu'un qui s'en servira mieux que moi.
Lorsqu'on l'avait emmenée en magasin pour remettre un jeu de cordes neuf un vendeur souhaitait me la racheter pour 1500€ ce qui me parait énorme mais pas non plus impensable vu qu'elle est de '86 et vient de l'usine de Matsumoku. J'aimerais savoir à combien se vendent des guitares de ce modèle-ci en état de jeu et combien je pourrais en tirer (faute de la remettre) si je la vendais telle quelle.
Voici quelques photos du corps, de la tête et du n° de série:
![]()
corps guitare
![]()
tête guitare
![]()
n° série