Apprentissage guitare électrique et folkk

Bonjour tout le monde,

J'apprends à jouer assidument de la guitare depuis 2 ans. Si je maitrise (à peu près) la guitare folk (accords barrés et haut du manche, arpèges) j'éprouve de plus grandes difficultés à la guitare électrique si je m'essaie au rock ou au métal ( accords de quinte et distorsion). Si je joue I wanna be your dog ou You really got me (riffs assez basiques) "le rendu est mauvais, je trouve que ça ne ressemble à rien, en tous cas pas ou peu à ce que l'on connait. Pourtant j'essaie bien de respecter la rythmique ou le rythme (je ne sais quel est le bon mot).
Autrement dit je trouve que la guitare électrique pour jouer du rock est plus difficile que la folk alors que j'ai l'impression que bcp disent le contraire. Votre avis ? Que pouvez-vous me dire ?
Merci pour vos réponses.
BreizhMetallos
Bonjour à toi,
Le passage de la guitare acoustique à l’électrique est souvent difficile à cause de l'amplification.
En effet tous les sons et défauts de jeu sont multipliés par l'amplification de l'instrument (avec de la distorsion c'est encore pire).
Une fois que tu maitrisera l’étouffement des sons avec la main droite notamment ( également avec la main gauche en la laissant légèrement en appui sur les cordes) sa ira largement mieux

En ce moment sur guitare électrique...