Apprendre la guitare seul

Bonjour à tous,

Je débute à la guitare et je tente d'apprendre seul de cet instrument. Avec aucun musicien dans mon entourage, j'utilise pour cela la méthode " La guitare pour les nuls " ainsi que certaines vidéos sur Youtube faites par des guitaristes confirmés.

J'aimerai savoir si il est plus dur d'apprendre la guitare seul avec des méthodes que de prendre des cours ? Et à quels problèmes je peux être confronté sans l'aide d'un professeur ?

Merci d'avance !
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 06 Nov 2013, 19:03
Salut !

Avec internet, tu as tout ce qu'il faut pour apprendre la guitare sans problème, avec bien sûr de la persévérance... Par contre, tu n'as personne pour pointer les défauts de ton jeu, de la façon te tenir ta guitare etc.

C'est aussi une question de préférences personnelles et d'objectifs (personnellement, j'aime beaucoup apprendre à mon rythme avec des bouquins et vidéo, et je considère ça comme un excellent passe-temps).

Après tu as aussi d'excellents profs et de très mauvais profs. Donc la réponse dépend aussi de ce facteur.

Bref, tu peux te passer d'un prof, mais ça ne vaut pas dire que prendre des cours ne va pas t'aider à aller "plus vite" dans ton apprentissage. L'idéal est d'expérimenter si tu en as l'occasion... Tu prends 2-3 cours et tu vois si ça te plaît comme façon de faire.

Des cours de base en ligne (gratuit) :
http://www.tabs4acoustic.com/c(...)tare/
http://www.justinguitar.com/
abronsius
Woodstock1997 a écrit :
Bonjour à tous,

Et à quels problèmes je peux être confronté sans l'aide d'un professeur ?

Merci d'avance !

En fait il faut les deux : un prof puis tout seul à la maison. Si tu choisis uniquement d'être seul tu risques d'être livré à toi même et te focaliser sur tes trucs, tu n'évolueras pas beaucoup et tu risques de choper des mauvaises habitudes qui risquent de peser lourd par la suite.
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le 06 Nov 2013, 23:58
Hello.