Angus Young sur scène, Sg standard??

Forum Gibson
Forums
  • Publié par
    YOUNG79
    le 11 Avr 2007, 15:08
Bonjour a tous! Voila j'aurai voulu avoir confirmation si c'était vraiment une SG standard qu' Angus a sur scene.Les réperes sur le manche sont en forme d'éclairs (ce qui m'intrigue).

Merci de vos réponses.
Rand Al'Thor
Ca doit etre un cadeau du Gibson Custom Shop, mais c'est vrai que ca ressemble a un standard, les eclairs en plus.
doudule89
Ah bein alors j'ai rien dit

Je pensais que c'était une config qu'il avait faite et que gibson avait reprise comme signature ^^.
Love is all!
  • Publié par
    YOUNG79
    le 12 Avr 2007, 16:09
Oui LionHell a raison Angus n'a jamis joué avec c'est surement avec la standard 68 vibrola que tu confonds.

Pour en revenir au sujet, au niveau des micros??? vous croyez que ce sont les 57'classics??? ou des 490 et 498? Car elle m'a vraiment l'air d'une standard.(il en a deux comme ca une ebony et une héritage cherry)
LionHell
"La seule guitare qu’Angus ait toujours utilisée est une Gibson SG. A ma connaissance, il a utilisé une SG Standard, une SG spéciale, une reproduction de 1961. Sa première SG fut une 1968 qu’il a toujours gardée jusqu’à aujourd’hui. De nos jours, Angus reste un fervent supporter de la 1961 et il le déclare!"

Pris de www.highwaytoacdc.com

il peut donc s'agir d'une standart.
C'est bien ce qu'il me semblait.
Et chez un luthier vous pensez qu'il peut modifier les reperes.
RAWm1
  • RAWm1
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    RAWm1
    le 12 Avr 2007, 17:34
YOUNG79 a écrit :
et chez un luthier vous croyez qu'il peut modifier les repères?

Tu veux te faire la même guitare que celel d'Angus? lol
Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.
C'est sûr j'aimerai bien.Hélas je ne pense pas en avoir les moyens.
la pie
  • la pie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    la pie
    le 12 Avr 2007, 19:25
Au début des années 80 il a utilisé une SG d'un luthier avec des éclairs comme repaires et un binding sur la tete.
Je me souviens plus du nom du luthier ,il a fait des SG pour Iommi egalement.
Touche à tout, bon à rien
The Warrior
un gars du custom shop surement ?

pour faire changer les incrustes par un luthier il pourra surement le faire, en changeant la touche, mais ca risque de couter la peau du cul ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
lonehawk
En effet la sg d'angus etait faire par un luthier , j'avais l'adresse du luthier en question , je vais chercher un peu pour la retrouver ...

Par contre je trouve les créations de ce luthier d'un gout horrible (le headstock de la iommi ...)

edit : le luthier est Jaydee , il a réalisé pas mal de modéles custom pour des artistes plus ou moins connus .

http://www.jaydeeguitars.com/h(...)s.asp

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...