petitdébutant a écrit :
Oui effectivement je branchais ma gratte dans l'input de l'ampli.
Par contre pour la boucle d'effet, j'ai deux entrées derriere le vox, une "line phone" reservée au casque, et l'autre F00T SW, qui est là pour le pédalier j'imagine.
Donc je sais pas comment atteindre la boucle d'effet.
Desolé, j'suis noob sur les bords. :/
Bon, effectivement, apparemment tu n’as pas de boucle d’effet sur ton ampli…
Alors, branche ta guitare sur ton ampli, sans passer par le pod, et regle un son bien clair sans la moindre saturation… Avec une egalisation totalement neutre (tous les potards à 12h00)
Ensuite, branche ton POD la dedans… Et enclenche le mode ‘Tuner’ de ton POD.. Là, utilise la molette qui fait defiler les parametre pour arriver jusqu'à la selection de la sortie…
Il faut te mettre en mode ‘amplifier’…
Vu que tu te dis ‘noob’, J’explique :
Le signal d’une gratte saturée contient énormément d’aigus qui sonnent façon ‘nid d’abeille’, et c’est particulierement aggressif et moche…
Heureusement, dans les amplis de guitare, il n’y a qu’un seul gros haut parleur, qui va filtrer naturellement ces aigus.. Tu pourras remarquer qu’a la difference d’une enceinte hifi, il n’y a justement pas de ‘tweeter’ (petit haut parleur reservé à la restitution des aigus).
C’est pour ça que le POD possède une ‘cab simulation’ aussi appelée ‘Simu de HP’.. Qui te permet d’ecouter ces sons au casque ou sur une Sono en virant tous ces aigus pas beaux ;-)… (Tu peux d’ailleurs brancher ton POD sur l’entrée ligne de ta chaine hifi si tu veux, ca marche très très bien !)
Maintenant, si tu branches ton POD avec sa simu HP dans un ampli.. ca fait doublon et ton son est fortement dénaturé… Il faut donc la desactiver… (Tu peux le faire globalement dans le menu du ‘tuner’ comme je te l’ai dit, ou sinon, tu peux editer ton patch et mettre CAB : None )
Apres, y’aura quand meme forcement un reglage a faire que ce soit sur l’egalisation de ton ampli ou sur ton pod …
(Sur une chaine hifi, generalement, pas besoin de reglages ;-))
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !