Ampli Lampe pour Live Death Metal !!!

Salut à tous,

Je cherche à faire l'acquisition d'un ampli lampe pour faire de la scène avec mon groupe de death metal (style assez varié alliant des riffs bien brutaux et/ou techniques à de nombreuses lignes mélodiques). Autant dire que je suis à la quête de puissance et de gros son pour les rythmiques lourdes mais aussi de précision pour les riffs techniques et les solis. A noter que je joue sur une Ibanez RG Metal (série limitée dans le haut de gamme RG) en accordage E classique avec un pédalier Digitech RP 2000. Il faut que je puisse switcher facilement d'un canal disto à la boucle d'effet sur laquelle je retrouverais mes sons Digitech.

Pour l'instant après quelques heures d'errance sur divers sites et forums, j'arrive à la short list suivante par ordre de préférence :
-[b:e6a946de4d]MESA BOOGIE DUAL RECTIFIER 100[/b:e6a946de4d] (neuf=2400eur) : le mythe ?
-[b:e6a946de4d]ENGL POWERBALL 100[/b:e6a946de4d] (neuf=1500eur) : le graal du brutal death ?
-[b:e6a946de4d]ENGL INVADER 100[/b:e6a946de4d] (neuf=2100eur) : pas trop d'info, quelles différences par rapport au Powerball ?
-[b:e6a946de4d]MARSHALL JVM 410H [/b:e6a946de4d] (neuf=1400eur) : mieux que TSL et DSL ?
-[b:e6a946de4d]PEAVEY TRIPLE XXX[/b:e6a946de4d] (neuf=1400eur) : JS & Rondat, mais encore ?

Autre élément important : pour moi les sons distos ultimes que j'aimerais retrouver avec mon ampli c'est celui de [b:e6a946de4d]Decapitated[/b:e6a946de4d] dans l'album Winds of Creation pour la précision et l'efficacité (je crois que Decapitated joue sur un Dual Rectifier) et celui de [b:e6a946de4d]Nile[/b:e6a946de4d] sur les 2 derniers albums (Annihilation of the Wicked & Ithyphallic) pour le gros son puissant (en Drop A forcément ça aide vous me direz...).

Je vais commencer ma tournée d'essais en magasin demain, si quelqu'un peut me donner son avis sur ce choix cornélien ou simplement émettre quelques conseils je suis preneur ! Parce que que choisir sa tête de scène c'est un peu comme rentrer en religion finalement, c'est pas une décision à prendre à la légère !

Merci pour votre aide !

[b:e6a946de4d]Keep Supporting Death Metal[/b:e6a946de4d]
Sans Puissance la Maitrise n'est Rien...
Earthworm Jim
le 5150 est pas mal prisé dans le death, pour un prix corrèct en occaz.

j'ai écouté décapitated, ça sonne assé marshall-like high gain comme son, peuit être qu'un JVM pourai bien faire l'affaire. ça te permétrait de plus utiliser les satu du digitech et de piloter tes effets et les changement de caneaux via un pedalier midi.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 28 Déc 2007, 08:36
Laboga Mr Hector!
(Sinon, moi je joue sur TSL 100 + Proco Rat et ça envoie du bois!)
Et en Drop C d'abord!!!
EboliK
  • EboliK
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EboliK
    le 28 Déc 2007, 09:20
Citation:
C'est cool qu'il reste des groupes de death en E, déjà que je passe souvent pour un extraterrestre avec mon Eb pour le même genre!
Mort au down-tuning exagéré! Les basses aux bassistes!

Perso j'ai un groupe de death en D et un groupe de grind core en B.. COmme ça je vois un peu tout lol.. Et un groupe de reprise en accordage standart..
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 28 Déc 2007, 09:22
L'Invader reprend 2 sons de la Powerball et 2 sons de la Blackmore.
tu auras ainsi 2 sons typés haut médiums (Powerball) et 2 autres typés bas-médiums (Blackmore).
L'avantage sera aussi d'avoir un gain/master/EQ completement séparé par canal.

N'oublie pas le bBogner Uberschall dans ta liste, si le budget le permet...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
blackrandy
Gillou a écrit :
L'Invader reprend 2 sons de la Powerball et 2 sons de la Blackmore.
tu auras ainsi 2 sons typés haut médiums (Powerball) et 2 autres typés bas-médiums (Blackmore).
L'avantage sera aussi d'avoir un gain/master/EQ completement séparé par canal.

N'oublie pas le bBogner Uberschall dans ta liste, si le budget le permet...

a je savais pas que c'etait ca l'invader, c vraiment super comme bestiole du coup
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 28 Déc 2007, 10:28
Ah tiens, à ne pas oublier, le VHT Deliverance !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
zegismo
  • Publié par
    zegismo
    le 28 Déc 2007, 11:35
pour ma part je dirais que le seul capable de faire l'unanimité dans ta liste, c'est la poverboll (bon j'imagine que la invader aussi, vu qu'elle en reprend les sons); c'est simple j'ai jamais lu un death-boy s'en plaindre autrement que pour sa puissance (dans une chambre ca fait mal).

personnellement je songe a me choper une triple xxx pas trop chere prochainement, si tu as pas investi a ce moment là je te ferais un ptit compte rendu si tu veux
djabthrash
Si tu sais régler un ampli (assez de mids, pas trop de gain, pas trop de basses pour laisser le bassiste faire son taf etc) et que t'as un toucher bien "death", le ENGL Blackmore peut le faire aussi, et certaines têtes Marshall (JCM 800, etc).

La Laboga Mr HEctor est aps mal non plus et assez par les groupes de death (notamment la scène polonaise bien sûr).

Pour la XXX elle convient très bien (Suffocation l'a utilisé un certain temps).

La 5150 peut aussi le faire, question de goût là aussi.

Si t'as des thunes ou une super occaz' la ENGL SE fait très bien l'affaire aussi (je l'ai).

Quoi qu'il en soit il faut que tu essaies ces amplis car ils ont chacun un caractère différent. La config est très importante (jeu, mediator, cordes, guitare, micros, tête, réglages, baffle...) dans le son.

Moi perso je suis fan du grain ENGL et pour du Brutal Death (mais ptêt aps forcément pour le son "Decapitated" que tu recherches) jusqu'ici je plébiscite : ENGL SE, ENGL blackmore et XXX.
Perso jusqu'ici quand j'ai essayé les 5150 et Dual Recto je suis pas tombé amoureux mais faudrait que je reteste pour voir.

p.s: pour un meilleur son beaucoup de guitaristes mettent un clean boost genre Ibanez Tube Screamer ou MAxon en amont de leur ampli (Dual Recto, 5150...) pour obtenir un meilleur son (basses plus précises, mediums plus riches, etc). Perso avec ma ENGL SE je n'en ressens pas le besoin.
VAiHalen
oui nile jour sur marshall du moins en live et ca sonne pas des masses..

la powerball c cool si tu veut un son tranchant , la mesa c bien aussi dans le registre gros son gras, la deliverance arrache vraiment bien .

le marshall jvm c plutot rock , c pas trop dans lesprit.

la 5150 c bien si ta un petit budget.

lubershall c exelent si ta plus dargent.

voili!
djabthrash
VAiHalen a écrit :
oui nile jour sur marshall du moins en live et ca sonne pas des masses..

la powerball c cool si tu veut un son tranchant , la mesa c bien aussi dans le registre gros son gras, la deliverance arrache vraiment bien .

entièrement pas d'accord pour Nile et marshall... Je trouve qu'ils ont un son énorme aussi bien sur cd qu'en live... Mais bon le son vient beaucoup de leurs doigts (tight and brutal as fuck) et de leur accordage aussi...

Pour le son ENGL tranchant c'est le mot.

La Deliverance défonce bien aussi. Ecoute le dernier Unearth (en Si) pour avoir un aperçu.
djabthrash
Madri a écrit :
Un Soldano Avenger peut être une idée également :

- Esprit Marshall-Like en plus américain
- Un gain énorme (et je pèse mes mots)
- La qualité Soldano !

Cet amp est une tuerie

J'ai pas essayé cet ampli mais j'ai entendu un super sample qui colle à ce que tu dis.

Sample sur ce site (excellent au demeurant) :

http://netmusicians.org/index.php

En ce moment sur ampli et préampli guitare...