Si tu sais régler un ampli (assez de mids, pas trop de gain, pas trop de basses pour laisser le bassiste faire son taf etc) et que t'as un toucher bien "death", le ENGL Blackmore peut le faire aussi, et certaines têtes Marshall (JCM 800, etc).
La Laboga Mr HEctor est aps mal non plus et assez par les groupes de death (notamment la scène polonaise bien sûr).
Pour la XXX elle convient très bien (Suffocation l'a utilisé un certain temps).
La 5150 peut aussi le faire, question de goût là aussi.
Si t'as des thunes ou une super occaz' la ENGL SE fait très bien l'affaire aussi (je l'ai).
Quoi qu'il en soit il faut que tu essaies ces amplis car ils ont chacun un caractère différent. La config est très importante (jeu, mediator, cordes, guitare, micros, tête, réglages, baffle...) dans le son.
Moi perso je suis fan du grain ENGL et pour du Brutal Death (mais ptêt aps forcément pour le son "Decapitated" que tu recherches) jusqu'ici je plébiscite : ENGL SE, ENGL blackmore et XXX.
Perso jusqu'ici quand j'ai essayé les 5150 et Dual Recto je suis pas tombé amoureux mais faudrait que je reteste pour voir.
p.s: pour un meilleur son beaucoup de guitaristes mettent un clean boost genre Ibanez Tube Screamer ou MAxon en amont de leur ampli (Dual Recto, 5150...) pour obtenir un meilleur son (basses plus précises, mediums plus riches, etc). Perso avec ma ENGL SE je n'en ressens pas le besoin.