Ampli Lampe pour Live Death Metal !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
djabthrash
Madri a écrit :
Un Soldano Avenger peut être une idée également :

- Esprit Marshall-Like en plus américain
- Un gain énorme (et je pèse mes mots)
- La qualité Soldano !

Cet amp est une tuerie

J'ai pas essayé cet ampli mais j'ai entendu un super sample qui colle à ce que tu dis.

Sample sur ce site (excellent au demeurant) :

http://netmusicians.org/index.php
Dazed And Confused
djabthrash a écrit :
VAiHalen a écrit :
oui nile jour sur marshall du moins en live et ca sonne pas des masses..

la powerball c cool si tu veut un son tranchant , la mesa c bien aussi dans le registre gros son gras, la deliverance arrache vraiment bien .

entièrement pas d'accord pour Nile et marshall... Je trouve qu'ils ont un son énorme aussi bien sur cd qu'en live... Mais bon le son vient beaucoup de leurs doigts (tight and brutal as fuck) et de leur accordage aussi...

Pour le son ENGL tranchant c'est le mot.

La Deliverance défonce bien aussi. Ecoute le dernier Unearth (en Si) pour avoir un aperçu.

Pareil pas du tout d'accord avec VaiHalen

Et puis ok marshall sa à toujours une signature rock n roll mais as tu déjà écouté de vieux groupes de death : carcass, obituary, morbid angel???
Perso leur son reste hyper roots.
VAiHalen
Nile ils ont un son énorme oui mais le son de gratte est pas terrible (enfin c mes gouts) cest ca que je voulais dire, je lai ai vu en live, et le son de gratte etait moche , mais le son général plutot bien . (bon travail dingé son quoi)

donc moi je dois conseillez un truc , je pense qui a des ampli plus adapté a ce style a 1er vu, pas besion daller chercher dans des marques comme soldano et tout.

un 5150, une powerball, un mesa, une deliverance, un ubershall, voila tout ca marche , apres question de budget et de preference sonore.

ya bien dautre truc qui fonctionne mais bon autant taper dans le classique qui fonctionne et qui es facil a revendre dans le cas ou il veut changer par la suite.
djabthrash
Love Of Lava a écrit :
djabthrash a écrit :
VAiHalen a écrit :
oui nile jour sur marshall du moins en live et ca sonne pas des masses..

la powerball c cool si tu veut un son tranchant , la mesa c bien aussi dans le registre gros son gras, la deliverance arrache vraiment bien .

entièrement pas d'accord pour Nile et marshall... Je trouve qu'ils ont un son énorme aussi bien sur cd qu'en live... Mais bon le son vient beaucoup de leurs doigts (tight and brutal as fuck) et de leur accordage aussi...

Pour le son ENGL tranchant c'est le mot.

La Deliverance défonce bien aussi. Ecoute le dernier Unearth (en Si) pour avoir un aperçu.

Pareil pas du tout d'accord avec VaiHalen

Et puis ok marshall sa à toujours une signature rock n roll mais as tu déjà écouté de vieux groupes de death : carcass, obituary, morbid angel???
Perso leur son reste hyper roots.

Je pensais que Marshall c'était pourri pour du gros metal moderne et seulement bon poru des trucs un peu rock'n'roll mais j'ai révisé mon jugement depuis.
Franchement avec des bons réglages (du gain mais pas trop, des mids, pas trop de basses pour avoir un son précis) et surtout un bon cab (bons HP et cab bien construit... pas un truc cheap quoi , et surtout quelque chose qui envoie en amont de l'ampli... à savoir : une guitare bien réglée avec tirant adapté, et un jeu propre, précis, mais avec de l'attaque... hop je finis ma phrase.... avec tout ça Marshall ça sonne !

EDIT : pour un exemple de metal un tant soit peu moderne qui sonne avec du MArshall écoute les Nile et les 2 derniers Severe Torture (énorme).

Pour moi un bon guitariste pour un registre un peu "in your face" (qu'il s'agisse de death, de hardcore, de thrash...) ça se joue déjà en amont de l'ampli... unplugged quoi.

Quand les gens parlent de Marshall "boosté" tu peux t'approcher de ce son avec le ENGL Blackmore et la Soldano Avenger.
VAiHalen
oui mais la on change de debat , moi je vais dans le sens du truc , parceque sinon selon moi , nimporte quel ampli bien sonorisé sonne pour jouer du metal du moment quon a un minimum de gain et dattaque.
Madri
  • Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le 28 Déc 2007, 12:22
VAiHalen a écrit :
Nile ils ont un son énorme oui mais le son de gratte est pas terrible (enfin c mes gouts) cest ca que je voulais dire, je lai ai vu en live, et le son de gratte etait moche , mais le son général plutot bien . (bon travail dingé son quoi)

donc moi je dois conseillez un truc , je pense qui a des ampli plus adapté a ce style a 1er vu, pas besion daller chercher dans des marques comme soldano et tout.

un 5150, une powerball, un mesa, une deliverance, un ubershall, voila tout ca marche , apres question de budget et de preference sonore.

ya bien dautre truc qui fonctionne mais bon autant taper dans le classique qui fonctionne et qui es facil a revendre dans le cas ou il veut changer par la suite.

Hem excuse moi, mais je ne cherche pas plus loin que toi, car Soldano c'est aussi peu répandu en France que Bogner (l'Ubershall) ou VHT, et justement, l'Avenger sonne excellemment bien pour du Death.
djabthrash
VAiHalen a écrit :
oui mais la on change de debat , moi je vais dans le sens du truc , parceque sinon selon moi , nimporte quel ampli bien sonorisé sonne pour jouer du metal du moment quon a un minimum de gain et dattaque.

Oui et non perso si je me branche dans le Fender Deluxe hot Rod de mon père j'aurais un son dégueulasse pour du metal quoi qu'il arrive, et pourtant il y a assez de gain et c'est de la très bonne came
VAiHalen
aller ok vous avez raisons c bon. c toujours pareil les forums..
djabthrash
VAiHalen a écrit :

oh ça va on se détend ...
Madri
  • Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le 28 Déc 2007, 12:42
VAiHalen a écrit :

Juste parce c'est pas dans ton idée, ca va pas dans le sens du truc ... ce qu'il faut pas entendre, en proposant tel ou tel ampli, les gens, tout comme toi, pensent aller dans le sens de la demande justement, ya pas QUE ton avis qui compte, et heureusement ....
VAiHalen
non c juste le debat qui a pas lieu detre autour qui me soule donc je dis stop au debat c tout.

jai donner mon conseil, tu donne le tient, aucun soucis!.
darkced
hé arrêtez de lui pourrir son topic messieurs...
Merci les guys pour ce premier éclairage (je vois que le débat est déjà passionné entre certains !). Je vais de ce pas en magasin essayer toutes ces belles bêtes et je vous fais un petit compte rendu ce soir!
Sans Puissance la Maitrise n'est Rien...
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 28 Déc 2007, 14:18
Tu pourras essayer le VHT Deliverance (version combo 2x12") chez Guitar Store à Pigalle.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
shadow_gallery
un des magasins les plus sympas de pigalle d'ailleurs.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
shadow_gallery a écrit :
un des magasins les plus sympas de pigalle d'ailleurs.

marrant je ne connais pas ce mag. Il vient d'ouvrir?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur ampli et préampli guitare...