Love Of Lava a écrit :
djabthrash a écrit :
VAiHalen a écrit :
oui nile jour sur marshall du moins en live et ca sonne pas des masses..
la powerball c cool si tu veut un son tranchant , la mesa c bien aussi dans le registre gros son gras, la deliverance arrache vraiment bien .
entièrement pas d'accord pour Nile et marshall... Je trouve qu'ils ont un son énorme aussi bien sur cd qu'en live... Mais bon le son vient beaucoup de leurs doigts (tight and brutal as fuck) et de leur accordage aussi...
Pour le son ENGL tranchant c'est le mot.
La Deliverance défonce bien aussi. Ecoute le dernier Unearth (en Si) pour avoir un aperçu.
Pareil pas du tout d'accord avec VaiHalen
Et puis ok marshall sa à toujours une signature rock n roll mais as tu déjà écouté de vieux groupes de death : carcass, obituary, morbid angel???
Perso leur son reste hyper roots.
Je pensais que Marshall c'était pourri pour du gros metal moderne et seulement bon poru des trucs un peu rock'n'roll mais j'ai révisé mon jugement depuis.
Franchement avec des bons réglages (du gain mais pas trop, des mids, pas trop de basses pour avoir un son précis) et surtout un bon cab (bons HP et cab bien construit... pas un truc cheap quoi
, et surtout quelque chose qui envoie en amont de l'ampli... à savoir : une guitare bien réglée avec tirant adapté, et un jeu propre, précis, mais avec de l'attaque... hop je finis ma phrase.... avec tout ça Marshall ça sonne !
EDIT : pour un exemple de metal un tant soit peu moderne qui sonne avec du MArshall écoute les Nile et les 2 derniers Severe Torture (énorme).
Pour moi un bon guitariste pour un registre un peu "in your face" (qu'il s'agisse de death, de hardcore, de thrash...) ça se joue déjà en amont de l'ampli... unplugged quoi.
Quand les gens parlent de Marshall "boosté" tu peux t'approcher de ce son avec le ENGL Blackmore et la Soldano Avenger.