Coucou tous,
Bon alors voilà, c'est simple : J'AIME LA JAZZMASTER, c'est la gratte de ma vie, le modèle sur lequel je bave depuis mon adolescence (ça fait une paye quoi...)
Je sais c'est pas bien... Tout le monde me le dit, il doit bien y avoir une raison !
Mais je n'y peux rien, pour moi la Jazzmaster, c'est la guitare ultime,
le look imparable,
le son de mon quatuor-gagnant Robert Smith/Kevin Shields/Jason Lytle/Thurston Moore,
et je pourrais continuer comme ça des heures...
Oui mais voilà : je rentre d'une virée rue de Douai, et j'ai eu l'avis d'un "spécialiste", qui a insisté sur le côté inréglable et absolument pas polyvalent de l'engin.
La polyvalence, je m'en contrefous : je cherche un son en particulier, cette gratte est susceptible de me le fournir, c'est tout ce que je demande.
Les problèmes techniques, c'est un poil plus dur : je ne suis pas bricoleur, et donc j'aurais besoin d'avis éclairés de possesseurs de l'engin pour connaître les principes de base. Entendre par là : quelles sont les manips à effectuer dès l'achat de la gratte (comme le changement de chevalet, thème qui revient souvent dans vos posts).
Dernières infos utiles : je désire acheter une Jazzmaster '62 américaine, que je cherche en black avec pickguard black, je pense de prime abord à un modèle neuf mais je suis prêt à étudier les bonnes propositions d'occase, et je veux qu'elle soit équipée en tirant 11-52
Merci !
"Morrissey’s so depressing, if he doesn’t kill himself soon, I probably will."
Robert Smithhttp://www.oeildenuit.com/img/icon_bob.gif