Améliorer Squier Stratocaster

Forum Squier
Forum
  • Publié par
    kakin
    le 12 Mai 2013, 19:08
Bonjour a tous les pros! =)
Alors voilà, j'ai une strat de squier, et je voudrais l'améliorer parce qu'elle sonne comme un jouet.
Que me conseillez vous:
-Changer les micros ? Si oui, quel micro ?
-Changer le manche ? Si oui, quel type de manche ?
-Autre chose ?
J'attends vos réponses avec beaucoup d'impatiente!
Merci d'avance.
Coridalement
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 12 Mai 2013, 19:15
Changer de guitare?
Ça serait pas plus simple? Car si t’aime pas ta gratte change là ça sera mieux
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
  • Publié par
    kakin
    le 13 Mai 2013, 00:07
Bah ouais mais c'est ma 1ere guitare, c'est sentimentale, je l'aime bien, j'aimerais juste lui donner un ptit coup de pouce =)
infra blues
deja tu pourrais nous dire qu'elle type de squier est ta guitare?? bullet,affinity,standard ,vintage modified??.........

la seule chose a changer pour lui donner du "mieux" c'est de changer les micros,c'est le meilleur remede pour un meilleur rendu son.

le manche squier strato quelque soit le modele est en principe tres sympa

attention ne monte pas n'importe quoi comme micros sous risque d'etre decu et dis toi qu'un set micros strat n'est pas donné,je dirais meme que c'est pratiquement le prix de ta guitare.

set micros texas special (excellent) dans tous les cas de figure......168euros chez thomann!!!!!!!!

apres tu as la possibilite de l'occas, trouver un set micros strat american fender sera tres bien,j'en ai trouve un pour ma squier standard c'est fabuleux,je ne la reconnais pas et enfin en micro chevalet pour plus de patate,tu peux monter un micro double au format simple qui donnera le rendu d'un humbucker(ex: seymour duncan SJBJ)

voila voila avec tout ca ca ira beaucoup mieux
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 13 Mai 2013, 11:53
- Tout dépend déjà de quelle Squier il s'agit (comme le souligne Infra blues, il y a Squier et Squier !).
- Est-ce qu'à vide le son te semble correct (sinon, pas besoin d'investir, si elle sonne carton à vide, elle sonnera carton amplifiée).
- Changer le manche, pourquoi ? Il est vrillé ? Les frettes sont usées ? En général, les manches sont plutôt corrects sur les Squier.
- Pour un changement de micros, pas besoin d'y mettre aussi cher que le prix de la guitare, tu peux regarder par exemple du côté de GFS ou Tonerider.
- D'autres changements peuvent-être parfois utiles : Je pense par exemple au bloc vibrato ou à l'électronique. Un petit blindage peut servir aussi à atténuer les buzzs si tu en as.
Larry Carton
Oui si ta guitare est réglée et que tu es à l'aise dessus changer les micros, surtout si ce sont les micros céramiques squier assez cheap, ce sera un plus indéniable !
Après pour ce qui est du modèle, ce n'est pas le choix qui manque et ça dépend de ce que tu voudras jouer.
Ainsi les Texas Special par exemple sont supers pour les sons à la SRV et ça sonne facile en overdrive, mais pour jouer du funk ce sera pas terrible car ils ont beaucoup trop de corpulence.
Essaie de trouver des micros pas trop chers au rendu un peu plus standard, tu auras plus de polyvalence.
GFS ou Toneriders c'est en effet bien et pas trop cher, sinon des SSL1 d'occasion si tu en trouves.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 14 Mai 2013, 18:30
kakin a écrit :
Bonjour a tous les pros! =)
Alors voilà, j'ai une strat de squier, et je voudrais l'améliorer parce qu'elle sonne comme un jouet.
Que me conseillez vous:
-Changer les micros ? Si oui, quel micro ?
-Changer le manche ? Si oui, quel type de manche ?
-Autre chose ?
J'attends vos réponses avec beaucoup d'impatiente!
Merci d'avance.
Coridalement

je vends un set de micros Tex Mex issus d'une Strat Road Worn 60 (les micros sont neufs): 70 euros.
De retour !
numero27
sauf classic vibe les micros squier ont catastrophiques : droits, criards aucune personalité, aucun interet, j'ai mis un set de tex mex c'est le jour et la nuit.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
infra blues
yauckt a écrit :
avant de penser aux micros, une bonne electronique peut changer drastiquement le son d'une squier. (perso, je n'ai jms été déçu par les micros squier, j'ai même laissé ceux de ma bullet parce que... ils sont pas mal du tout !)

je ne suis pas tout a fait de ton avis,une electronique revue ou correcte,n'ameliore pas le son ,mais elle le rend plus gerable,meilleur gestion du volume et plus progressif,moins de perte de dynamique en baissant le volume,mais grosso modo c'est tout,par contre un changement de micros c'est quand meme radical,apres si on veut peaufiner oui pour l'electronique,avec potards CTS,eventuellement montable d'un treble booster,condos adaptés etc...mais perso ce n'est pas de premiere necessité.
yauckt
  • yauckt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    yauckt
    le 16 Mai 2013, 09:02
Je ne remet pas ton experience en cause mais j'ai pourtant été soufflé par la différence quand j'ai fait ce changement, ce qui m'a amené à ne pas changer de micros justement.

Comme quoi, chaque expérience est différente. et je suppose que plus le modèle est bas de gamme, plus fort ca s'entend juste avec cette modification.

A l'inverse, j'ai changé presque tous les micros sur une strat standard, Ca n'a presque pas changé le son, après changement de l'electronique, ca n'avait plus rien à voir !
infra blues
yauckt a écrit :
Je ne remet pas ton experience en cause mais j'ai pourtant été soufflé par la différence quand j'ai fait ce changement, ce qui m'a amené à ne pas changer de micros justement.

Comme quoi, chaque expérience est différente. et je suppose que plus le modèle est bas de gamme, plus fort ca s'entend juste avec cette modification.

A l'inverse, j'ai changé presque tous les micros sur une strat standard, Ca n'a presque pas changé le son, après changement de l'electronique, ca n'avait plus rien à voir !

je veux bien te croire quelles ont ete les modifs electroniques que tu as apporté??

par contre pour m'amuser j'ai craqué pour une affinity comme neuve en red candy apple,dans un magasin de depot vente au prix de (j'ai honte de le dire)
58euros et oui,je n'ai pas hesité une seule seconde,et comme j'avais un set de micros fender strat US de 1996,je les ai monté et je peux te garantir que ca sonne super et chacun ressent plus ou moins la difference

donc pour l'electronique si tu peux detailler,car je ne refuse jamais une bonne modif a faire.le plus que l'electronique modifiée m'a apporté c'est le changement de potard pour des CTS.
yauckt
  • yauckt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    yauckt
    le 17 Mai 2013, 09:27
J'ai juste changé le volume, le tone et le cap. (je retire tjs un tone sur la strat, pour ne laisser qu'un seul général (deux tone, et ce même pas sur le micro cracra, heu, le micro aigu, ca sert à rien, et pis surtout, ca permet de redescendre le potar de volume que je trouve formidablement mal placé sur les strats).
Alors par contre, ce sont des 250 CTS mais quoi exactement, je n'en sais strictement rien. Aussi, cablage type 50's (donc avec le tone soudé au centre, pas sur le coté). Ca donne de la brillance en plus, sans être excessif.

Perso, je trouve les micros de la bullet pas transcendant, mais juste parfait en position neck + middle en parallele pour le clean et furieusement puissant en position neck + bridge en série. Les micros utilisés seuls ne cassent rien.
infra blues
ok oui le cablage 50's que ce soit principalement sur gibson et fender est plus "present " dans le rendu son,j'en avais entendu parlé.mais je ne pensaisque c'etait un gros plus

a l'occasion et si tu peux mets moi le schema de ton cablage,je ne suis jamais contre une innovation surtout si le constat est flagrant de plus j'ai 3 strats donc ca ne pourra eventuellement que leur faire du bien

d'avance merci

En ce moment sur guitare électrique et Squier...