Salut !
meuhoi a écrit :
à mon avis tu es arrivé au stade ou tu n'as justement plus besoin de conseils.
on peut te conseiller en fonction de ton niveau et de ce que tu cherche à peu pres.
mais rendu à choisir entre deux guitares de meme categories, il n'y a que toi qui puisse déterminer ce qui te convien le mieux.
C'est plus une question de sensibilité, de ce qui te plait.
mon seul conseil: vas dans un magasin , tu passes 10 minutes sur l'une, 10 minutes sur l'autre, 10 minutes sur la premeire encore, re10 minutes sur l'autre, etc....
jusqu'à ce que tu sois certain de ton choix , et tu repart avec la meilleur
Bon ben voilà, je n'ai plus rien à ajouter !
Surtout qu'à la Guitarreria, ils auront d'autres propositions encore, auxquelles tu ne t'attends pas, et qui pourraient te convaincre encore davantage si tu n'as pas d'idée fixe...
Et puis, qui sait... il existe des guitares tchèques à la finiton très "bas de gamme" (par exemple, rosace en décalcomanie) mais au confort de jeu et à la sonorité tellement plus convaincants, pour le même prix, que certains modèles plus soignés esthétiquement...
Ne te ferme pas non plus ce genre de porte...
De toute manière, à ce niveau de prix, ne nous leurrons pas, tu trouveras une bonne guitare qui te plaira (l'éventail est assez large) - et c'est ce qui compte - mais ce ne sera en tout cas pas une bête de course...
Tiens-nous au courant,
Bien cordialement,
Amidala