Alden Resophonic : Bloooooooze, mais pas seulement

Doc Loco
Ma dernière bestiole: une Alden Resophonic. Je cherchais depuis quelque temps une guitare à résonateur susceptible d'être utilisée sur scène, soit comme une acoustique à résonateur "normale", soit comme guitare de slide électrique (plutôt tendance Georges Thorogood).

Il semble que j'ai trouvé mon bonheur avec ceci:

Zoulie, hein?

Fabrication chinoise (tu m'étonnes), manche collé, deux micros: un mini-humbucker au manche et un piezo dans le bridge, les deux mixables par un contrôle de mélange. Finition assez luxueuse (bindings partout) mais perfectible - quelques petits défauts de finition de-ci de-là mais discrets.

Excellent point: le set-up est parfait dès le départ: un sillet parfaitement réglé pour le slide (assez haut donc) mais une action qui reste tout à fait appropriée au jeu "normal" (non bottleneck) - bref le meilleur des deux mondes.

Quant au son, il est gras et couillu avec le mini-HB et typiquement résonateur avec le piezo; Avec toutes les nuances possibles entre les deux! L'électronique est impeccable, pas un crachotement.

Vivement recommendée! (et le prix est touti riquiqui par rapport à la qualité ).

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
gunsvl
  • gunsvl
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gunsvl
    le 03 Juin 2005, 19:59
arhhhh ... elle a de la guelle cette belle ...

ou as tu déniché cette petite beauté
dream until your dream comes true

the wild boar's dance
Doc Loco
gunsvl a écrit :
arhhhh ... elle a de la guelle cette belle ...

on a tu dénicher cette petite beauté

ebay.de as usual - mais la photo de l'annonce était beaucoup moins aguichante

Comme quoi il ne faut pas toujours se fier aux photos .
In rod we truss.

bendpulloffhammer
wow ..jolie
ca fait un moment que cela me tente ce genre de guitare ,mais je suis pas géniale en slide donc je voudrais aussi pouvoir jouer comme une acoustique avec le petit plus du son que doit je pense, amener ce genre de guitare..dis moi si je me trompe

sinon tu l'as acchetée où et quel prix faut-il mettre pour avoir cette belle ?
tu as aussi une johnson resonator ,quelle différence entre les deux ,la plus facile à jouer ?
gunsvl
  • gunsvl
  • Publié par
    gunsvl
    le 03 Juin 2005, 20:05
j'ose demander le prix ...

the wild boar's dance
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 03 Juin 2005, 20:07
J'en ai déjà entendu plsuieurs (hors de prix, soit dit en passant) et c'est vraiment unique, c'est sûr!

Belle acquisition!

(Je te trouve vraiment doué en photo pour bosser les vues et perspectives (c'est surtout flagrant ici, moins sur tes SGs), c'est recherché, ou tu fais ça au feeling?)
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le 03 Juin 2005, 20:10
wow superbe doc elle est hachement belle mais moi j'ai une question toute simple comment tu fait pour te payer autant de gratte ?: il y a peu être 1 mois ou 2,tu achetait la strat rory et maintenant celle là....
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le 03 Juin 2005, 20:10
***edit*** sorry pour le doublon
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Doc Loco
bendpulloffhammer a écrit :
wow ..jolie
ca fait un moment que cela me tente ce genre de guitare ,mais je suis pas géniale en slide donc je voudrais aussi pouvoir jouer comme une acoustique avec le petit plus du son que doit je pense, amener ce genre de guitare..dis moi si je me trompe

En plus du slide, on peut l'utiliser dans pas mal de styles, depuis le Dadgad (Kashmir là-dessus, c'est du nanan!) jusqu'au blues électrique au plectre, en passant par le fingerpicking - et toujours avec ce "honk" caractéristique des guitares à résonateur.

On peut même l'utiliser en acoustique pur! Le volume est faible mais parfait pour répéter le soir ou assis sur le porche de son ranch (bon, il me manque encore le ranch ).

Citation:
sinon tu l'as acchetée où et quel prix faut-il mettre pour avoir cette belle ?
tu as aussi une johnson resonator ,quelle différence entre les deux ,la plus facile à jouer ?

Achetée sur ebay.de, j'ose à peine dire le prix 279 euros .

La Johnson est purement acoustique elle, et entièrement en métal (enfin, la caisse); le tirant utilisé est plus gros et donc elle est moins "facile" que l'Alden, tout en restant une des National-like les plus faciles à jouer que je connaisse. Par contre, la Johnson pêche un peu du côté du sustain, raison pour laquelle je vais upgrader le cône (50 $ à peine). Par contre, l'Alden en a à revendre, du sustain, pour une guitare à résonateur .
In rod we truss.

Doc Loco
aurelien-lewin a écrit :

(Je te trouve vraiment doué en photo pour bosser les vues et perspectives (c'est surtout flagrant ici, moins sur tes SGs), c'est recherché, ou tu fais ça au feeling?)

J'ai fait beaucoup de photo quand j'avais 17-18 ans et puis j'ai arrêté jusqu'il y'a deux ans - faut croire que c'est comme le vélo, ça s'oublie pas .
In rod we truss.

gunsvl
  • gunsvl
  • Publié par
    gunsvl
    le 03 Juin 2005, 20:20
putain ... 279 roros ... en effet pourquoi se priver mon cher doc

the wild boar's dance
dgskyrocker
délice de gratte !!!
Devenir un pro en quelques mois...qui a la recette ?
Doc Loco
gunsvl a écrit :
putain ... 279 roros ... en effet pourquoi se priver mon cher doc

Modèle d'exposition à la dernière Musikmesse, d'où le prix .
In rod we truss.

dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Drôlement chouette, c'est Alden Resophonic.

Si le ramage se rapporte au plumage...

On pourrait avoir un tout petit échantillon sonore ?
Doc Loco
dhaiphi a écrit :
Drôlement chouette, c'est Alden Resophonic.

Si le ramage se rapporte au plumage...

On pourrait avoir un tout petit échantillon sonore ?

Bientôt : je devrais avoir mon système d'enregistrement d'ici la fin du mois (enfin! )
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique...