Aide svp infos sur modèle BC RICH WARLOCK (US?)

Forum B.C.Rich
Forums
Bonjour,

je cherche de l'aide ici afin de savoir exactement d’où provient cette guitare (Asie ? USA ?) une guitare BC RICH modèle Warlock soit disant USA (ce dont je doute) on m'a dit qu'il s'agit d'une Warlock "one" made in USA de 1996 ou circa, achetée 2000 FF a l’époque (400 euros actuels) ...
elle a une tete reverse un chevalet flottant + vibrato type fender, 2 humbuckers, aucune indication sur tête (face + dos) ou manche ni sur plaque vissé à part le "LA California" avec le numéro de série I50503. elle est plutot très jolie et très bien conservée pour son age ! Elle me fait penser aux grattes sur lesquelles jouait Max Cavalera de Sepultura dans les années 90, non ?
je mets des photos

merci de bien vouloir m'aider a l'identifier si vous avez des infos sur ce modèle, you are welcome

Merci.
http://www.sweepyto.net/Res/Ga(...)5.jpg
http://www.sweepyto.net/Res/Ga(...)4.jpg
http://www.sweepyto.net/Res/Ga(...)1.jpg
http://www.sweepyto.net/Res/Ga(...)2.jpg
http://www.sweepyto.net/Res/Ga(...)3.jpg
  • #2
  • Publié par
    Invité
    le 14 Mai 2014, 18:13
2000 balles pour une US en 96, je me marre. C'est une japonaise. La plaque induit en erreur, elle est systématique sur toute la production... T'en as plein qui te vendent de la BC Rich Japon voir Indonésie pour de l'USA, parce qu'il y a "USA" sur la plaque de manche.

Si c'était une USA, les mécas seraient badgées "R" (le R de Rico)...

J'ai souvenir d'une Mockinbirg que le proprio disait "US", alors qu'une fois la cavité électronique ouverte et les potards chinois, ainsi que les mécas pas précises made in china racontaient une toute autre histoire...

Faut voir combien le vendeur en veut, et surtout si le manche est droit ainsi que le reste... parce que même chez Rico, ils ont sorti une palanquée de poubelles, d'ailleurs badgées USA mais avec un maximum de pièces chinoises...
marshamer
Je confirme, Warlock Japonnaise ou Coréenne. A ma connaissance, aucune Warlock USA n'a de numéro commençant par I.
Le "LA California" dérrière indique que la marque BC Rich est américaine mais en aucun cas que le modèle y a été frabriqué.
C'est comme sur les voitures, voir écrit "Renault France" n'indique pas que la voiture a été construite en France.
Et comme le dit, jam_ , malheureusement, cette indication sur les BC Rich apporte souvent de la confusion.
Certaines personnes essayent des vendre des modèles cheap comme étant USA et également certaines personnes sont convaincue que leur guitare est Made In USA quand ils la vendent et tombent de haut quand on leur dit que leur prix est 10 fois trop élevé.

En tout cas, pour avoir possédé une vraie Warlock USA, je ne peux que te les conseiller. Ce sont des excellentes guitares !! Je regrette souvent la mienne ....
A défaut de Made In USA quand même pas facile à trouver, tu peux aussi te diriger vers une ancienne série NJ faite au Japon (de 83 à 92) qui est un excellent rapport qualité prix !
C'est souvent écrit NJ Series dessus et les numéros de série commencent généralement par R ou BC.

D'ailleurs, pour info, Max Cavalera a très souvent et pendant longtemps joué sur des Warlock NJ Japonaises. La preuve en image (Voir le "NJ Series" en jaune au bout de la tête)
Lag / Jackson / BC Rich User
Ok les gars merci pour vos commentaires éclairants

encore une question si c'est asiat et pas une US comme vous semblez le confirmer, vous pensez qu'ils ont utilisé quels bois pour la fabrication ???

a vu de nez le manche serait de l’érable, la touche du palissandre, mais le corps ??? ...

le vibrato ressemble du fulcrum genre fender !... c'est comment ça potable ? plus ou moins facile a utiliser qu'un floyd ?
hadeth
  • hadeth
  • Custom Top utilisateur
  • #5
  • Publié par
    hadeth
    le 15 Mai 2014, 12:36
Personnellement, je dirais que c'est une coréenne. Ils avaient transféré la production du Japon vers la Corée bien avant 96.

Il faudra que je fasse un sujet sur " comment reconnaître une warlock USA". Hormis le numéro de série, il y a des spécificités que l'on ne retrouve que sur la version US : corps qui se rejoint en formant un angle droit sous le chevalet, cavité électronique très large surmontée d'une plaque rappelant vaguement un cercueil, la plaque n'est pas "recessed", les potards ne sont pas disposés en ligne, truss rod type Gibson. Ce sont les quelques détails qui me reviennent à l'esprit, et qui ne varient jamais. Il existe des modèles US sans le R sur la tête, c'est pas systématique.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
marshamer
J'ajouterais que bien souvent, si tu n'as pas le gros R sur la tête, tu as un Made In USA écrit en petit à coté du BC Rich. Exemple sur mon ex :

Après, attention, sur les productions acutelles USA hors Custom Shop (uniquement Gunslinger donc) le Made In USA n'est plus sur la face avant de la tête mais derrière ...
On voit également sur ma photo que les potards ne sont pas alignés et je confirme que la cavité électronique était grande et en forme de cercueil...
En revanche, pas compris l'histoire de l'angle droit ...

Et enfin, il ne faut pas trop se fier aux mécaniques. J'ai des mécaniques badgées "R" sur ma NJ Japonnaise de début 90

alors que c'était des gotoh sur ma Warlock USA de 1994 ...
Lag / Jackson / BC Rich User
Donc je résume, on est au moins sur que cette warlock mystère est une asiat pas une US par contre de quelle série peut il bien s'agir ???
...
avec ce n° de série commençant par la la lettre "I" ... je pense de + en + a une série SILVER OU GOLD et vous ? dans ce cas le bois serait du plywood autrement dit aggloméré ou contreplaqué !!! sic !!!


maintenant la question : vous lâcheriez 150 euros (prix demandé par son actuel proprio) pour cette gratte ??
marshamer
Pour la série, je ne sais pas trop mais ce qui est certain c'est que ce ne doit pas être génial.
En gros, je ne regarde rien en dessous de la série NJ personnellement.

Et pour le prix, sachant qu'une Warlock NJ début 90 armée de deux EMG 81 et 85 est partie la semaine dernière pour 150€ (et ce n'est pas rare d'en voir en dessous des 300€) je dirais que ce qui vaut le coup c'est d'attendre la prochaine
Lag / Jackson / BC Rich User
Ouais sans doute plus sage d'attendre ! ça confirme ce que je pensais
merci marshamer
Seth Rotten
Peut pas voir les photos, "erreur 404", mais si c'est une tete reverse avec un chevalet flottant type fender, c'est une warlock coréenne bas de gamme (série silver ou diamond ou je sais plus quoi) du début des 90.
ça vaut 150 euros grand max.

En ce moment sur guitare électrique et B.C.Rich...