Kodo a écrit :
"Excellents gouts musicaux en tout cas!
"
Merci (^^)
(Ok, je sais pas comment faire une citation mais bref passons)
Mon ampli c'est un Marshall Code 100
(C'est pas un ampli à lampe mais ça me suffis pour ce que je fais)
Pour la réparation de la Mustang ça peut être une bonne idée. Après pour la guitare pour les style plus "Calme" la quelle serait la plus adaptée
(Je m'y connais vraiment pas en matos donc...)
Pour la Harley Benton proposée j'aime beaucoup la forme (Ça me rappelle les PRS) et elle a un plutôt bon son ! Après je sais pas vraiment si elle vaut le coup, donc à avoir...
J'ai aussi une question, pourquoi éviter les micros actif ? Ça change vraiment quelque chose sur le son ?
les micros actifs c'est bien , mais c'est surtout utile pour le metal (très/trop propres pour les grosses saturations)...pour du punk/grunge et autres c'est mieux d'avoir des doubles passifs selon moi ou faut mettre le prix, car les actifs d'origine sur des guitares à 400 euros c'est pas toujours une bonne idée....ni même des micros céramique ou alors faut une guitare dédiée à un style puissant/costeau.
Si c'est pour un style plus calme c'est plutôt des micros simples ou p90 qui sonnent plus dynamiques avec de belles brillances (avec un son moins saturé, on entend forcément moins les parasites).
il existe des guitares avec des micros simples en manche et double au chevalet...(par contre on ne peut pas mélanger du passif et de l'actif).
après il y a des exceptions, moi je fais des généralités pour t'aider à trouver ce que tu cherches, ensuite , va sur YT pour écouter les différences et voir quels sont les instruments qu'utilisent tes musiciens préférés.