Aide pour identifier modèle

The Graduate
Bonjour,
J'ai trouvé une annonce pour cette vieille CORT qui ressemble beaucoup aux guitares Jap' des années 70.
C'est exactement la même que celle dans le lien ci-dessous
https://www.worthpoint.com/wor(...)16013
Avez-vous une idée de ce que c'est, des spécifications, etc... car je ne trouve absolument rien sur
le net.
Merci par avance
"Seule une Gibson est bonne assez"
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le 22 Déc 2020, 14:55
Cort PB1L des années 1970.

"This is a Cort PB1L guitar made in Korea in the 1970's. Hang tags. Neck thru the body. Nine piece body. Five piece neck. Active electronics. Three strat style pickups. Brass hardware. Plays and sounds great. Chunky neck. Jumbo frets. Very figured fingerboard. This is a extremely well made guitar, comparable to anything during that period. "

"This is a Cort PB1L make in Korea in the 1970’s. Neck thru body. Five piece neck, nine piece body. Three strat style pickups with an active preamp. Brass hardware . Chunky neck. Plays and sounds great ! Great frets. Interesting inlays on the fretboard. This is an extremely well made guitar compared to any from this period ."

Specs Cort PB1L :
- corps en 9 parties
- manche traversant en 5 parties
- frettes jumbo
- électronique active
- 3 micros simples
- hardware finition laiton
- Made in Korea

Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
The Graduate
super, merci pour les infos !
ca vaut quoi sur le marché de l'occaz a votre avis ?
"Seule une Gibson est bonne assez"
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le 23 Déc 2020, 22:49
400€ grand max. Les guitares coréennes n'ont pas la hype dont bénéficient les vieilles japonaises, et Cort n'a pas une image "prestigieuse".
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
corto30
  • Publié par
    corto30
    le 23 Déc 2020, 23:06
oui ça cote pas beaucoup.. je dois être le seul à les collectionner dans le pays donc c'est moi qui fait les prix
ceci dit c'est un modèle très peu courant, datant des premières années de production Cort sous leur marque (c'est le premier logo sur la tête). manche conducteur, active, curieux sillet de tête.. ça peut sonner méchamment, la qualité coréenne c'est pas bidon (chez eux finition gold = haut de gamme).
si elles sont peu connues en europe, ces series restent un peu recherchées aux usa.

si tu la vends choisis une plateforme internationale.. selon son état (frettage notamment) 400 à 700 euros.
Nutrisco et Extinguo

En ce moment sur guitare électrique...