Aide pour choisir un amplis a lampe

voodooo child
Salut a tous.
j aurais besoin de vos avis pour m aider a choisir mon premier ampli a lampe (et oui faut bien un debut ).Mon style musicale est assez psychedelique et funky(hendrix,led zep,kravitz,rick james,...) et d autre fois un peu plus hard (donc une bonne disto comme ac/dc ou kiss ou encore guns n rose)Je possede un budget de plus ou moin 850euro et 900 euro grand max si l'amplis vos le coup. Que me proposez vous (marshall,fender,.....)

Merci d avance
narwutus84
salut mec!!

alors vu tes influence je dirai un marshall sans hésiter, tout ceux que tu cite jouait sur ca.

ca dépend si il te faut un 2 corps ou pas?

sinon dans ton budget en 2 corps en okaz un jcm 900 avec un baffle 4*12 ca le fait, sinon un jcm 900 en combo ten trouve pour 500 euros en cherchant bien!

sinon un jcm 800 masi c'est plus rare a trouver en ce moment il y as un jcm 800 en combo, moi jésiterai pas surtout qu'un lampes c'est carement plus puissant qu'un transi et la qualitée du son est bien meilleure, tout as un prix.

jsuis pas un pro la dedans mais j'espere t'avoir aiguillé!
narwutus84
lol ba un stack!! une tete et un baffle!!! un gros truc de cocnert quoi

si ta pas l'utilité chope un combo ca coute moin cher et c plus pratique
squier_man
salut , moi je suis exactement dans la meme situation que toi , meme budget , meme influences ( apr que je rajouterai peut etre un peu de heavy dedans , mais sinon tout pareil )

moi je visais le classic 30 pour le moment , voire le 50 .
par contre marshall je commence a mi interresser de plus pres maintenant

qu'est ce que vous pensé des JCM 2000 ?
(j'en profite aussi pour une idée de pedal de disto a moin de 100€ ou alors pas beaucoup plus , pour pas pourrir le topic , MP moi s'il vous plais )
fernandes ravelle + peavey classic 50
narwutus84
pour du hendrix et vieux led zep etc c'est marshall jtm 45, par apport au budget ca risque d'etre tendu donc le mieux c'est de choper un jcm 800 en combo en okaz et t'aura pas besoin de disto!!!

sinon un jcm 900 fera l'affaire et la a la limite pour du rock moderne tu rajoute une pedale masi si c'est pour du vieux heavy ou hard des 60,70 ya no pb

et tu reste carement dans ton budget

sachant qu'il faut prevoir aussi un budget pour les lampes, entretiens,reparation, reglage qui coute cher
Kalonek
  • Publié par
    Kalonek
    le 10 Mai 2006, 21:54
narwutus84 a écrit :

sinon un jcm 900 fera l'affaire et la a la limite pour du rock moderne tu rajoute une pedale masi si c'est pour du vieux heavy ou hard des 60,70 ya no pb

Une pédale devant un JCM 900 ? Cet ampli (enfin je parle de sa "bonne" version, la sl-x) arrache le papier peint en disto, utilisé par pleins de groupes de punk/hardcore, pas besoin de pédale avec, c'est un ampli high-gain déjà très moderne

Je te conseillerai un combo jcm 800 également, mais ça dépend avant tout de l'utilisation que tu vas en faire. Si c'est pour chez toi, prends un combo pas excessivement puissant (50W est un très grand max, plutôt 10-15W en lampes c'est déjà très puissant) et surtout avec une master volume !
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
narwutus84
non je parlais d'un jcm 900 normal, bien sur le slx est complétement a part il a un gain enorme!!
slt les gratteux,

je suis aussi dans le meme cas,je cherche a acquérir mon premier amp à lampes, mais lequel?
voila ma situation : je joue sur une hofner 176 que j'adore et je voudrais retrouver un son blues , rock des années ou j'étais pas encore né.
Jaime beaucoup le son de "the kills", the Stooges et j'aimerais retrouver le meme esprit.

j'ai regardé sur ebay, et il y a des amplis d'époque des années 60 genre Fender, Vox ac , Marshall surtout sur le site allemand...

Mon budget est d'un peu 500 euros , ms je pe allonger la sauce si je trouve mon bonheur!!

J'attends vos réponses impatiemment , si vous avez besoin d'autres éléments pour m'aider , n'hésitez pas

merci d'avance
sylvain
voodooo child
Je pense alors que je prendrai le jcm 900 de mon voisin il me le revend 450 euro(il a 10 ans je crois)
Mais je joue aussi du funk et je c est pas vraiment si avec le jcm900 sa sera beau? A moin que cette amplis possede des reglages moin hard
narwutus84
le jcm 900 c'est en combo ou en tete? si c'est une tete il te faut un baffle, en tout cas c'est un prix correct.

bien sur que tu peux jouer du funk avec tout est question de reglage et le jcm 900 est plus typé rock que gros son, mme si modifié et bien regler il peu arracher, mais a part le slx les jcm 900 on un grain rock.
No. 7
  • No. 7
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    No. 7
    le 11 Mai 2006, 12:37
Brunetti ?
un maranello ca se trouve a 770 en italie (par contre par UPS c'est 80e de port)
sinon ya forlax qui en vends un sur le forum a 900, avec un vintage 30 a la place du jensen, et un modi faite par NOS.
AceZzZ
  • AceZzZ
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    AceZzZ
    le 11 Mai 2006, 13:09
Le soldano atomic 16 (ou son remplaçant l'astroverb) est pas mal. C'est un petit combo tout lampes, bon crunchs, bonne disto, mais un seul canal (ce qui gèner certain). Chez Gillou avec la réduc forumeur, c'est presque dans ton budget.
Heu...par où le bistro s'iou plaît ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...