Aide LesPaul.

Forum Gibson
Forums
  • Publié par
    LePaul
    le 16 Août 2005, 13:52
Bon voila, ca peut paraitre con mais je viens d'acheter ma premiere guitare éléctrique apres 1 an de folk, une Epiphone Lespaul trans red. Et j'y conais pas grand chose pour ne pas dire rien sur cette guitare (potards principalement, sélécteur de micros) vu que j'ai toujours joué sur des guitares avec 1 ou 2 potards seulement. Donc si quelqun pourrait me faire un petit résumé mais assez détaillé ou me passer un lien vers un site ou je pourrais en trouver, je lui enverrai des gateaux et ma voisine par e-mail. Merci d'avance.
Benjii
  • Benjii
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Benjii
    le 16 Août 2005, 14:11
Regarde la recherche....
Scuse me, while i kiss the sky...
Fluctua, copyright à moi
Citation:
je lui enverrai des gateaux et ma voisine par e-mail

ca depend C quoi comme gateaux et elle a quelle age ta voisine?
Ca manque de jazz ici... standby...
huey
  • huey
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    huey
    le 16 Août 2005, 14:21
alors pour le selecteur : en haut (rythm) c'est le micro manche, en bas (treble) c'est le micro chevalet et au milieu c'est les 2 en même temps. Pour les potards, il y a 2 volume et 2 tonalité, par contre je ne me souviens plus trop dans quel ordre ils sont... Il suffit de faire des essais, si le son baisse, c'est le volume, s'il devient plus sourd, c'est la tonalité
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
  • Publié par
    LePaul
    le 16 Août 2005, 14:39
Satrianikiller a écrit :
Citation:
je lui enverrai des gateaux et ma voisine par e-mail

ca depend C quoi comme gateaux et elle a quelle age ta voisine?

Je sentais celle la venir

Et pour le mec qui m'a demandé de faire une recherche, j'ai rien trouvé, ou plus exactement j'ai pas pu ouvrir les quelques 2800 sujets affichés.

Merci pour l'aide huey. Plus de précisions seraient les bienvenues.
kalashnicov
Hum, les SG étant des LesPaul modifiées, je peux toujours essayer de te guider :

Les volumes sont les deux de gauche (quand tu as ta guitare contre toi) : Celui du haut correspond au volume du micro manche (Sélecteur de micro vers le haut). Celui du bas correspond au volume du micro chevalet (Sélecteur de micro vers le bas)

Ceux de droite sont les tonalités, pareil celui de haut pour le sélecteur en position "haut" (Rythm, vers toi) et celui du bas pour le sélecteur en position "bas" (Treble, vers le sol)
Yarr , matey !
  • Publié par
    LePaul
    le 16 Août 2005, 20:25
Ai whai sais sà lah viye.
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 17 Août 2005, 11:21
kalashnicov a écrit :
Hum, les SG étant des LesPaul modifiées, je peux toujours essayer de te guider :

Les volumes sont les deux de gauche (quand tu as ta guitare contre toi) : Celui du haut correspond au volume du micro manche (Sélecteur de micro vers le haut). Celui du bas correspond au volume du micro chevalet (Sélecteur de micro vers le bas)

Ceux de droite sont les tonalités, pareil celui de haut pour le sélecteur en position "haut" (Rythm, vers toi) et celui du bas pour le sélecteur en position "bas" (Treble, vers le sol)

Pile poil pour la LP: en haut à gauche volume micro manchen en haut à droite tonalité du même micro, dessous, micro chevalet.

Et pour te convaincre du micro sur lequel tu joues, tu tapotes sur le capot du micro avec ton médiator, tu sauras tout de suite!

Mais bon, sélecteur haut => manche
sélecteur bas => chevalet

Enjoy!
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
  • Publié par
    LePaul
    le 17 Août 2005, 15:54
Merci les mecs pour l'aide.
MysticalPotatoe
Citation:
tout leur expliqué à c'est jeune!!!!!!!!

la conjugaison et l'orthographe par exemple ?
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
SexyJuju
LseKarS a écrit :
tout leur expliqué à c'est jeune!!!!!!!!

Oh lala ca fait mal aux yeux de lire ca purée

T'as fait expres c'est pas possible....?
MysticalPotatoe
aaah au moins je suis pas le seul que ca a choqué !
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...