milenko a écrit :
alex35000 a écrit :
Pour la guitare étant donner que j'aimerais le plus de polyvalence possible il vaux mieux que je parte sur un stratocaster plutôt qui telecasster c'est bien ça ?
Oui, la Telecaster a un côté + brut que la Stratocaster, que ce soit au niveau des sonorités comme au niveau du design. Après, si tu aimes vraiment la Telecaster, on peut quand-même tout faire avec, et on ne s'embête pas avec un vibrato et des potards inutiles (oui j'aime les Telecasters et je n'aime pas les Stratocasters).
N'hésite pas à prendre un THR10 v1 d'occasion, ils sont très bien. J'utilise personnellement un THR10c (donc même génération que les THR10 v1).
alex35000 a écrit :
Et certains me conseillerais peut être l'achat en occasion ? La question que je me pose c'est que je n'ai pas le niveau pour savoir si la guitare est en bon état par rapport à son état neuf et si un site vraiment fiable vend ce type de guitare en occasion ou reconditionné et que la qualité est top !
Le marché de l'occasion est vraiment, vraiment + intéressant que le marché du neuf.
Globalement, je te conseillerais de rester sur notre forum, et de faire ton choix dans notre section "Achats/Ventes/Echanges". L'immense majorité des guitares qui y sont vendues sont bien entretenues, et avec de belles photos détaillées en toute honnêteté.
Après, avec le confinement et la crise sanitaire, peut-être que tu finiras par l'achat en neuf par correspondance...
Franchement, oui, ou non, peut-être..
Il y a de mauvais exemples comme de partout, j'en ai été la victime.
Ceci dit, l'occasion c'est cool et de toutes façons, les annonces, les mêmes sont ici, sur Audiofanzine, sur Zikinf.
Le truc à éviter c'est le bon coin par exemple.
Le paiement c'est l'important : privilégie Paypal ou d'autre encore plus sécurisé.
Après, l'occaz sur un instrument comme une guitare électrique tu ne prends pas trop de risque, mais sur un ampli, perso j'ai eu aussi des soucis.
Un ampli qui se met à grésiller, le gars était de bonne foi (ou pas ?) en tout les cas, bin tu te brosses si t'as pas de garantie
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!