Aide argus guitare Epiphone

Forum Epiphone
Forum
Blurryday
Voila, j'éi retrouvé une gratte chez moi dont je ne m'étais jamais préoccupé et j'aimerai bien savoir ce qu'elle vaut :
il s'agit d'une épiphone classique et tout ce qu'il y a d'écrit a l'intérieur c'estun numéro : 651 et made in japan!
Il y a aussi écrit "Epiphone, kalamazoo, USA"
J'ai pas trouvé d'info sur le net sur ces guitare en tout cas elle est toute d'origine en bois massif et en bon état!
AnthooH
H!H CreW
Blurryday
ouai j'ai chercher un peu sur ce site je vois pas laquelle sa pourrait etre!
AnthooH
H!H CreW
Blurryday
Ok!
J'ai compris sur un site que ma gratte date à était faite entre 1958 et 1970!
Auriez vous une idée du prix? en gros!
AnthooH
H!H CreW
Escalobar
Blurryday a écrit :
Ok!
J'ai compris sur un site que ma gratte date à était faite entre 1958 et 1970!
Auriez vous une idée du prix? en gros!

Non, quand Gibson a délocalisé Epiphone au Japon en 1970, les étiquettes ont conservé longtemps le sigle "Epiphone, Kalamazoo", soit le siège de la maison-mère.
Si ta guitare porte un sticker "made in Japan", c'est un modèle post 70.
Ces guitares ne sont pas mauvaises en soit (sauf les acoustiques à manche vissé), mais entrent malheureusement en concurrence à l'occasion avec des modèles plus récents (japonais, coréens, voire chinois) de bien meilleure facture. Sauf trouver un collectionneur inconditionnel de la marque, tu auras du mal à la vendre plus cher qu'une Epi récente. Certains modèles originaux (série Scroll, ou SC) gardent une certaine cote (500€) à cause de leur forme inhabituelle.
Avec une photo ou le nom de ton modèle, le problème serait réglé rapidement.
Blurryday
hummm oki j'essairai de prendre une photo!
mais je n'ai malheureusement pas pas la gratte a coté de moi...
Je n'ai pas l'intention de vendre cette guitare loin de la, c'était juste par curiosité...
Mais c'est bizar qu'il n'y pas beaucoup de choses d'écrit de plus sur cette gratte!
Je peux décrire l'étiquette :
C'est une étiquette rectangulaire avec le logo épiphone avec le E rond!
style : (rien d'écrit)
epiphone : 651
No : (rien d'écrit)
et en dessous : Epiphone Inc, Kalamazoo, Michigan
AnthooH
H!H CreW
Escalobar
Tu dis que c'est une guitare classique ? Dans ce cas le "651" est le n° du modèle (pas de n° de série sur les plupart des guitares japonaises jusqu'en 75, environ, sauf Yamaha).
Blurryday
oui oui c'est une guitare classique, et je n'ai pas vu de numéro de série...
651 doit donc bien etre le nom du modèle!
Mais je ne trouve pas d'info sur ce modèle sur le net!
AnthooH
H!H CreW
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 30 Oct 2006, 14:31
pas oublier aussi que les Epiphone des 70's (electriques... je sais pas pour les acoustiques)
etaient fabriquée par Aria (c'etait meme des modeles Aria remarqué Epiphone pour la plupart
genre EA250 = Aria 5102 )
la guitare c'est de la merde !
Blurryday
Ok merci pour cette info!
Bon de tte facon je me doutais bien que cette guitare n'avait pas une grande valeur! J'aurai bien aimait qu'elle ai une petite valeur quand meme!
D'autres infos?
AnthooH
H!H CreW

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...