- Publié par
VinCyb le 22 Août 2005, 20:36
Bonjour à tous, je possède une Washburn x-40 pro, avec Floyd-Rose, et c'est clairement un gros problème ( du moins pour moi ) pour l'accorder...
En effet, j'ai acheté il y a peu un nouveau jeu de cordes, je change mes cordes une par une, et je remarque que :
-soit il y a trop de tension et le floyd se soulève totalement sous l'effet de la tension,
-soit mes cordes se désaccordent dès que j'en accorde une autre ...
Assez lourd donc ... et je commence petit à petit à regretter cette guitare , je n'avais jamais eu de guitare avec un vibrato auparavant
D'où ma question, comment accorder sans trop de difficulté une guitare avec un floyd ? ( mis à part la ramener au magasin pour qu'on le fasse pour moi ... )
Est-ce que vous avez un conseil, ou une technique qui ne demande pas d'être luthier
merci de m'aider, car j'aimerais savourer ma guitare
PS : j'ai déjà lu la FAQ, mais ça ne correspond pas avec mon problème.
PS2 : je débute, je n'ai aucun instrument pour connaitre la tension des cordes de ma guitare ( d'ailleurs je ne sais même pas si ca existe ), je ne connais pas trop les termes techniques, donc soyez indulgent avec moi s'il vous plait
PS3: si au besoin vous voulez des photos pour mieux comprendre mon stress au niveau du floyd, demandez moi ( bien que je pense avoir clairement expliqué le problème )