Achatt guitare australie, taxe douane?

Bonjour,

j'ai l'intention d'acheter une guitare et de la faire venir d’Australie. J'ai quelques questions concernant cet achat.
Est ce que les taxes et la TVA c'est systématique à la douane ou c'est au petit bonheur la chance?
D'autre part, est ce qu'on paye aussi la taxe du pays qui exporte, en l’occurrence d’Australie? Donc payes t on la taxe des 2 pays?

Cordialement
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 22 Juil 2011, 14:10
fayer007 a écrit :
Bonjour,

j'ai l'intention d'acheter une guitare et de la faire venir d’Australie. J'ai quelques questions concernant cet achat.
Est ce que les taxes et la TVA c'est systématique à la douane ou c'est au petit bonheur la chance?
D'autre part, est ce qu'on paye aussi la taxe du pays qui exporte, en l’occurrence d’Australie? Donc payes t on la taxe des 2 pays?

Cordialement

Salut

C'est une Maton je parie?

La douane, tu ne devrais pas y échapper. Ton colis va être bloqué, tu seras contacté par les douanes pour te demander si tu es d'accord pour payer les taxes (grosso merdo 20% du prix de la guitare). Tu es donc facturé sur la valeur déclarée du colis. Ensuite ton colis sera dédouané.

Tu n'auras à payer que les taxes françaises une fois que la guitare sera arrivée en France.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
A noune Cole Clark FL3AC, meme si elles sont dispo ca reste moins cher meme avec la taxe. Je vais peut etre la faire livrer en suisse la TVA est de 8%
teaspoon92
Attention il n'y a pas que la TVA, il y a aussi la taxe d'importation.
Pour la France il faut rajouter 3,5 % sur le prix en plus des 19,6 %. Cette taxe varie en fonction des produits que tu importes ( donc pour une guitare 3,5%)

Pour la suisse je ne connais pas
straoul
  • Publié par
    straoul
    le 22 Juil 2011, 19:55
c'est compliqué tout çà !!!!
teaspoon92
straoul a écrit :

Non en fait tu rajoutes 25% au prix et tu es sur que ça sera un peu moins cher
Par contre les taxes ne s'appliquent pas sur les frais de transport

J ai commande il y a quelques années une gibson au Japon et ça m a coute a peu près 25 % en plus du prix indiqué (prix hors taxe bien sur)
straoul
  • Publié par
    straoul
    le 22 Juil 2011, 20:56
teaspoon92 a écrit :
straoul a écrit :

J ai commande il y a quelques années une gibson au Japon et ça m a coute a peu près 25 % en plus du prix indiqué (prix hors taxe bien sur)

... Donc si j'achète du matos en dehors de l'Europe : USA par exemple, je compte 25% du prix en plus pour me faire une idée d'à combien celà va me revenir ? C'est bien çà teaspoon92 ?
Faut alors precisee au vendeur d indiquer le prix HT?
Lutheries
Peut-on tricher sur la "valeur déclarée" dans ce cas? Il faut obligatoirement une facture avec le produit?
teaspoon92
straoul a écrit :
teaspoon92 a écrit :
straoul a écrit :

... Donc si j'achète du matos en dehors de l'Europe : USA par exemple, je compte 25% du prix en plus pour me faire une idée d'à combien celà va me revenir ? C'est bien çà teaspoon92 ?

Oui c est ça tu as tout compris
Et apres tu rajoutes les frais de port et tu as le prix final de ta guitare
PaUlRiCaRd
Lutheries a écrit :
Peut-on tricher sur la "valeur déclarée" dans ce cas? Il faut obligatoirement une facture avec le produit?

MP
teaspoon92
Petite précisison : les 25% c est sur les guitares. Sur un ampli ça peut être plus ou moins selon la taxe d importation. Ce qu il faut retenir c est que pour tout matos venant hors CEE il y la TVA 19,6% plus des frais d import qui varient selon le matos importe.
Pour connaitre la taxe d import il suffit d appeler les impôts ou,de regarder sur le site des douanes.

Parfois pour des petits colis et en n utilisant pas ups ou fedex, il est possible qu aucune taxe soit appliquée.
Ups ou fedex passent tous leurs colis systématiquement par la douane alors que usps par exemple (la poste aux USA ) ne le fait pas.
m721
  • m721
  • Publié par
    m721
    le 23 Juil 2011, 14:58
Lutheries a écrit :

Tu peux "tricher" et demander au vendeur de faire une fausse facture mais c'est aussi la valeur que tu déclare au niveau des assurances lors du transport. Du coup si il arrive un problème le remboursement ne se fera qu'a hauteur de la valeur déclarée.
Lutheries
Ok. Coup de poker quoi...
Shaka
  • Shaka
  • Publié par
    Shaka
    le 25 Juil 2011, 14:47
m721 a écrit :
Lutheries a écrit :

Tu peux "tricher" et demander au vendeur de faire une fausse facture mais c'est aussi la valeur que tu déclare au niveau des assurances lors du transport. Du coup si il arrive un problème le remboursement ne se fera qu'a hauteur de la valeur déclarée.

Et puis gare à tes fesses si les douaniers ouvrent le colis et prennent le temps d'enquêter sur la valeur déclarée/objet contenu dans le colis.
Genre la belle Custom Shop payée 3000€ déclarée pour une valeur de 500€...
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...