A mon avis il faut plus se pencher sur le traitement du signal que sur la guitare, une strat ira très bien pour tes styles de musique. l’alternative les Paul/P90 me parait sympa mais moins polyvalente. les Hollow bodies me paraissent ne pas vraiment correspondre, elles produisent beaucoup de rondeur mais il faut oublier les sons cristallins.
Pour réchauffer un signal de micros simples, rien ne vaut un préamp gèrant une cours assez large de gain pour apporter de la brillance.
je te conseille d'essayer les pédales Ibanez tube screamer et la Xotic Bb preamp, ca devrait apporter de la chaleur au son claquant des singles coils.
Pour le combo, les fender hot rod deluxe III semblent etre ce qui se fait de mieux dans un budget moyen de gamme dans la perspective d'avoir un son qui va du claquant funky au gras bluesy. Couplé a une bonne strat ( fender ou autre) tu peux retrouver un son style " mon légionnaire" de Gainsbarre et un son SRV.
Et si ce combo est bien réglé tu peux même obtenir d'excellents résultats sans passer par une pédale...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio
Headrush pedalboard