anonymouth a écrit :
Bon, je me suis tapé les 2 magasins de musique les plus proches, ils sont vraiment très peu fournis.. J'ai eu l'occasion d'essayer une strat mexicaine standard en sss et une en hss, une ibanez aux micros splittables et pour le reste, ils avaient que du cort bas de gamme.
Et ça m'a semblé un peu pas au top...
Du coup je pense que je vais devoir me fier aux avis sur audiofanzine et au review youtube.
La Mustang P90 me tente beaucoup, est-ce que c'est dérangeant de jouer sur un diapason de 24" ?
Sinon, j'ai pensé à une épiphone Sheraton II, même si j'aime jouer debout sans être trop encombré..
Au niveau de l'ampli, je pense partir pour un tout lampe style Vox AV10, qu'en pensez vous ?
Je pense qu'avec ce genre de choix, je prends pas trop de risque en partant vers des "classiques", puis je pourrai adapter ce que je joue au son qui sortira de mon matos.
Pour le combo, la série vox AV est un bon compromis, j'ai eu l'opportunité d'essayer l'AV30 et c'était loin d’être mauvais. Après c'est un combo a modélisation, tu ne fera que te rapprocher d'un vrai son lampes.
Pour la sheraton, il faut essayer mais je ne suis pas convaincu que tu obtiennes ce que tu recherches...