Achat Gibson Les paul : Quelques questions !!!

Forum Gibson
Forums
  • Publié par
    No(i)se
    le 25 Avr 2008, 16:52
Eh bien voila je craque!
Des semaines pendant les quels je passe des heures a essayer et a baver devant les les paul des magasins de musique !!!!
La les paul que j'essayais le plus souvent était une Les Paul ( gibson évidemment ) Studio ( après les références exactes ... ).
Son chaud et rond exceptionnel, a l'aise dans les solos aussi bien que dans les rythmiques : Je me décide finalement a l'acheter.

Mais voila le hic. ( car il y a un hic).
j'aurais bien aimer essayer les deux principaux autres types de les paul (classic et custom) mais le magasin de musique, les guitares étant tout de même très chères, n'en a pas a ma disposition.

c'est pour ca que je viens poser les questions aux connaisseurs:
Vu que l'achat d'une les paul est quand même quelque chose d'important dans la vie d'un guitariste je n'aimerais pas faire un mauvais choix!
Les Les paul gibson Classic OU Custom, étant plus chères , sont elles bien mieux que la Studio ? ( j'espère que je suis clair ).

Ps: mon budget s'étant a peu près a 2000 €.
Si tu veux un beau KLANG bien carton c'est la STRAT en son clair
si tu veux un beau WRAW bien lourd c'est la LESPAUL en saturé
si tu veux rien de tout ça tu joues au golf

www.myspace.com/hebusman
lamotte
  • Publié par
    lamotte
    le 25 Avr 2008, 18:05
Le principal modele de Les Paul reste quand meme la standard
Qui sera deja nettement superieur à une Studio !
Maintenant, avec ton budget de 2000 € tu peux sans probleme te trouver une LP du Custom Shop d'occas. en tres bon état qui sera elle meme superieur à une standard !

Donc perso je trouve qu'avec ce budget...pas d'hesitation, une Historic Coll. d'occasion genre Reissue 57 te comblera mille fois plus que ta studio
Doc Loco
lamotte a écrit :
Le principal modele de Les Paul reste quand meme la standard
Qui sera deja nettement superieur à une Studio !
Maintenant, avec ton budget de 2000 € tu peux sans probleme te trouver une LP du Custom Shop d'occas. en tres bon état qui sera elle meme superieur à une standard !

Donc perso je trouve qu'avec ce budget...pas d'hesitation, une Historic Coll. d'occasion genre Reissue 57 te comblera mille fois plus que ta studio

+10000 !
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 25 Avr 2008, 20:06
Si tu peux pousser un peu prends ça...

https://www.guitariste.com/for(...).html

Et si un jour tes goûts changent tu pourras sûrement bien la revendre... alors que la production des Gibson actuelles ne restera pas dans l'histoire, donc si tu achètes neuf et que tu revends un jour, tu perdras un MAXIMUM de pognon...
  • Publié par
    No(i)se
    le 25 Avr 2008, 22:52
up

www.myspace.com/hebusman
midnightus
faut pas oublier frais de port, taxe, douane etc ^^
Les Regis
Oui, bon choix

Cela dit, je ne sais pas si ces magasins font des envois en europe.

Sinon, l'alternative ebay via un vendeur US sérieux.

Renseigne toi par ici, certains doivent connaitres d'excellents vendeurs US.
  • Publié par
    No(i)se
    le 25 Avr 2008, 23:00
Oui acheter une guitare de ce prix aux USA est vraiment rentable selon moi, les frais de ports ne sont pas excessif, en tout ca ne ratrappe pas le prix d'une les paul en france !

Oui il faut que je trouve un bon vendeur US j'ouvre ce topic ^^.

www.myspace.com/hebusman
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 25 Avr 2008, 23:20
hebusman a écrit :
Je crois que j'ai trouvé mon bonheur ^^ :
http://www.guitarcenter.com/Gi(...)02.gc
2331 USD soit 1515 € pas mal nan ?

Yes c' est sur. En comptant les fdp et les taxes, tu la payes plus chère qu' en vpc en Allemagne.
Excuse moi je suis un peu newbie dans le domaine de l'import export qu'appel tu Vdp et connais tu un site allemand pour ca ?

www.myspace.com/hebusman
Guy Beussonne
Un guitare achetée aux states il faut y ajouter 25% de taxes et frais de douanes, n'oublie pas...

Pour 2000€ tu as accès au top du top des LesPaul: les rééditions historiques du Custom Shop Gibson.
L'électronique et la finition sont de très haut niveau, et la côte à la revente est excellente.

Tu peux trouver sans trop de problème une Réédition 58 (couleur cherry sunburst ou tobacco sunburst) ou une 57 (noire ou goldtop):

Exemples:
Une 58
Une 57 noire
Une goldtop

Sinon les LesPaul Classic ont de beaux choix de couleurs et un son plus hard.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 25 Avr 2008, 23:39
Tiger22 a écrit :

Pour 2000€ tu as accès au top du top des LesPaul: les rééditions historiques du Custom Shop Gibson.
L'électronique et la finition sont de très haut niveau, et la côte à la revente est excellente.

Tu peux trouver sans trop de problème une Réédition 58 (couleur cherry sunburst ou tobacco sunburst) ou une 57 (noire ou goldtop):

Exemples:
Une 58

Une 57 noire

Une goldtop

Complétement d'accord... va pas t'acheter ces ****** de Les Paul 50's 60's alors qu'aux alentours de 2 000 € t'as les reissue...
Ok merci pour les infos c'est sympa !
Cependant j'avais une petite appréhension quant a l'achat d'une guitare sur ebay, mais apparemment d'après vous il n'y a aucun danger !!
Je vais donc plus étudier tout çà ^^
La gold top m'intéresserais bien ...

www.myspace.com/hebusman
Guy Beussonne
J'en ai acheté plusieurs, si tu regardes bien les évaluations des vendeurs, que tu poses des questions et obtient de bonnes réponses, y a pas de problème.

Par contre les 58 ou 57 ont un manche plus large que les autres modèles (ce qui participe à la rondeur inégalée du son). Moi j'aime, mais ça déplait à certains...question d'habitude en fait.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...