hebusman a écrit :
Oui, je ne peut pas aller sur paris avant fin juin, mais j'attendrai jusque la, faudrait quand même que j'essaie les différents types de LP pour trouver mon bonheur !!!
(et dire que je n'ai essayer que la studio et que les autres sont 1000 fois mieux apparemment lol)
Je sens que je vais m'amuser !!
vous connaissez des bonnes adresses dans paris ? (moi je connais que le quartier de l'europe, pour ses luthiers de guitare classique
), dans paris même si possible pas en banlieue.
1000 fois mieux, tu exabuses un peu! j'ai essayé des standards qui ne sonnaient pas...
Et pour information, j'avais posé cette question au service client Gibson:
Dear Sir/Madam,
I would like to know the differences between a Gibson LP Studio and a Gibson LP Standard in terms of wood please. Is the choice of wood for Gibson Lp Standard is of a better quality than for a Studio?
Thank you very much,
Regards,
Et voici la réponse:
Both use the same grade mahogany and maple. Some are plaintop but this has to do with cosmetics in the grain. The studio is about 1/8” thinner and does not have binding. Pickups are 490R and 498T humbuckers on the studio and on the standard is Burstbucker Pro pickups.
Regards,
Roger Ball
Gibson customer service
service@gibson.com
Et pour finir, si la studio était si bidon que ça, des pros ne s'en serviraient pas...
(désolé mais ça me soule que la studio soit tant décriée...)