Achat Gibson Les paul : Quelques questions !!!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guy Beussonne
J'en ai acheté plusieurs, si tu regardes bien les évaluations des vendeurs, que tu poses des questions et obtient de bonnes réponses, y a pas de problème.

Par contre les 58 ou 57 ont un manche plus large que les autres modèles (ce qui participe à la rondeur inégalée du son). Moi j'aime, mais ça déplait à certains...question d'habitude en fait.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 25 Avr 2008, 23:54
Particulièrement la 57, le manche est une poutre !

Mais vu qu'ils sont légèrement différents selon les modèles....

Si j'étais toi je prendrais vraiment la 58 à 2 300 € en vente sur le forum... elle semble très bien faite, le prix est bon et si ça ne te plait pas entièrement, tu pourras le revendre relativement facilement.

Et puis ça reste plus sur qu'Ebay
ok mais sinon les classic sont de plus mauvaises factures? mon choix s'orienterait plutot ver une réédition desormais, mais je pose cet question juste pour ma culture ^^.
Si tu veux un beau KLANG bien carton c'est la STRAT en son clair
si tu veux un beau WRAW bien lourd c'est la LESPAUL en saturé
si tu veux rien de tout ça tu joues au golf

www.myspace.com/hebusman
Guy Beussonne
Il manque quelques éléments de haut de gamme Gibson à l'électronique (comme les capacitors Bumble Bee) mais ce n'est pas ce qui fait la différence principale.
Les Classic sont de très bonnes guitares.

Surtout le manche n'a rien à voir, beaucoup plus fin que les R57 ou 58. Les micros ne sont pas les mêmes, et comme je le disais plus orientés hard rock.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Les Regis
Classic, 50's ou 60's ... Ca reste de la pure gratte pour des ******* de Les Paul.

1000 fois d'accord que c'est en dessous des RI, mais ça, c'est le cas pour toutes les autres grattes
Oki Ba je vais méditer sur tout ca et je reviendrai quand il y aura du nouveau (une les paul chez moi quoi) pour en parler !

www.myspace.com/hebusman
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le 26 Avr 2008, 10:10
Je plussoie, les rI valent vraiment le coup par rapport aux standards !
Si tu as l'occasion va faire un tour sur paris et tu pourra essayer et comparer les différents modèles ( c'est ce que j'ai fait ). Quand pour le prix d'une std neuve tu peux t'offrir une RI57 d'occas' ( le plus souvent dans un état nickel ) je n'hésiterais pas une seconde !

Question aux connaiseurs : quelles différences au niveau de la fabrication pour les custom Shop ? L'usine est différente ? Le vendeur me disait qu'elles étaient fabriqués chacune par un seul luthier de A à Z...mais bon le mec en question m'a aussi soutenu que plus l'acajou était lourd et meilleure était sa qualité !
You can kiss my axe !
Shilka
  • Shilka
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Shilka
    le 26 Avr 2008, 10:12
Une R7 d'occasion...pas possible
Les Regis
Outmax a écrit :

Question aux connaiseurs : quelles différences au niveau de la fabrication pour les custom Shop ? L'usine est différente ? Le vendeur me disait qu'elles étaient fabriqués chacune par un seul luthier de A à Z...mais bon le mec en question m'a aussi soutenu que plus l'acajou était lourd et meilleure était sa qualité !

Je pense plutôt que c'est dans la qualité générale. Bois de qualité supérieur, des filets partout, câblage aux petits oignons, caps bumble, touche en ébène et mon cul sur la commode deluxe. (Ne prête pas attention à ce dernier détail, ça ne fait marrer que ma pomme)
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le 26 Avr 2008, 11:34
Les modèles issus du custom shop sont fabriqués au même endroit et selon les mêmes procédés que les modèles "normaux" ?
En tout cas si il s'agit juste d'une "attention particulière" ça fait comme même pas mal de différence au final...
You can kiss my axe !
Oui, je ne peut pas aller sur paris avant fin juin, mais j'attendrai jusque la, faudrait quand même que j'essaie les différents types de LP pour trouver mon bonheur !!!

(et dire que je n'ai essayer que la studio et que les autres sont 1000 fois mieux apparemment lol)

Je sens que je vais m'amuser !!
vous connaissez des bonnes adresses dans paris ? (moi je connais que le quartier de l'europe, pour ses luthiers de guitare classique ), dans paris même si possible pas en banlieue.

www.myspace.com/hebusman
Guy Beussonne
Outre ce qui a déjà été dit, effectivement le custom shop est une production à part dans les usines Gibson.

En plus des variations de profil de manche selons les modèles, elles possèdent un long tenon (prolongement du manche dans le corps), ce qui améliore le sustain (les Classic récentes l'ont aussi je crois).

Et le vernis est plus fin pour mieux mettre en valeur la table.

Sur les profils de manche:

Le profil de la 57 est moins épais que la 58, mais plus large.

Auparavant :

apparemment 59 et 60 sont pas mal au niveau du manche d'ou le prix^^
et 58 a l'air d'être plus aisée pour les petites mains que la 57.

www.myspace.com/hebusman
Doc Loco
hebusman a écrit :
apparemment 59 et 60 sont pas mal au niveau du manche d'ou le prix^^

Détrompe-toi, le profil de manche n'a rien à voir dans le prix. D'ailleurs beaucoup estiment que ce sont les plus gros manches qui donnent le meilleur son.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Shilka
  • Shilka
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Shilka
    le 26 Avr 2008, 19:01
Noooon, pas possible, je te crois pas un petit manche tout riquiqui et plat voilà ce qui donne un bon son d'étendoir à linge
Argg oki !!!
(Au fait doc loco pas mal ta collection de gibson ).

www.myspace.com/hebusman

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...