Achat epiphone SG 400 + Ampli Marshall

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mack10
  • Mack10
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Mack10
    le 17 Juin 2008, 20:16
Peut être je devrais prendre une guitare un peu moins cher pour un meilleur ampli...Mais je pense que ça servirait à rien du tout

Par exemple la SG special. Mais oui vous inquietez pas je testerais tout ça en magasin avant d'acheté.

Je sais quoi faire de mes vacances d'été youhou
Invité
  • Invité
@skate.tmx : non non , d'autant que le 900SLX on m'en a dit que du bien ... tkt pas ... rien que sur le plan , juste , technologique c'est au dessus un 900 quand meme ... a cause des lampes et des composants autour ... pis meme ca serait grave a ce point

mais je dis pas un mot de plus parce que après on va dire que je colporte des âneries ce qui n'est pas totalement faux j'ai juste testé le MG plein plein plein de fois a force de trainer ma boule a droite a gauche et trouvé le son pas top du tout le JCM2000 ... mouais , un peu mou quoique très saturé mais ca fait un moment ... et le valvestate ... mouais ...

edit: tu vois , je viens de colporter une connerie => y'a de super bons amplis tout transistor sur terre comme les randall donc c'est plus la qualité des composants quoi (et ptet quand meme le coté dynamique des lampes je pense , enfin c'est a lampes ce bordel non ? bon ca obéit forcément a des lois physiques qui sont pas les mêmes que pour les transistors d'ou un son forcément différent ...

jferme ma geule . définitivement je crois j'ai appris la modestie ce ouikend
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 17 Juin 2008, 20:37
Mack10 a écrit :
Peut être je devrais prendre une guitare un peu moins cher pour un meilleur ampli...Mais je pense que ça servirait à rien du tout

Par exemple la SG special. Mais oui vous inquietez pas je testerais tout ça en magasin avant d'acheté.

honnêtement pour 100€ tu peux trouver un petit vox da5 qui est pas mal du tout pour débuter et qui crrespond pas mal pour ce que tu veux, si tu veux mieux faudra quand même mettre plus chère et c'est pas forcément intéressant par exemple si ça te fait passer d'une sg400 (ou il y a déjà à boire et à manger en ce qui concerne les avis) à une sg special qui est vraiment pas top.

au niveau guitar puisque tu aimes les sg, tu devrais peut etre essayer de trouver des az by wsl :

http://www.azbywslguitars.com/(...).html

va voir la série 70, au niveau prix ça donne 279€ ou 319€ avec des micros un peu meilleur.
The_Kerf
Je plussoie sur le Vox DA5, qui a pas mal de possibilités, pour un prix raisonnable. Seul le fait qu'il n'y ait qu'un canal le limite peut-être, si t'as pas les moyens de financer une pédale de disto (m'enfin, ça t'obligera à utiliser les potards de ta guitare !).

Concernant les Marshall MG (comme la génération précédente des Valvestate)... ben je vais les défendre Pour 200 €, on a un 30W qui délivre un bon gros crunch vraiment sympathique.
Alors, oui, pour un débutant, il est naze : son clair dégueu, et son en disto qui devient brouillon et inaudible. Mais encore une fois, il a UN son que je trouve cool. Ok, allez-, tirez-moi dessus
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le 17 Juin 2008, 22:52
The_Kerf a écrit :
Je plussoie sur le Vox DA5, qui a pas mal de possibilités, pour un prix raisonnable. Seul le fait qu'il n'y ait qu'un canal le limite peut-être, si t'as pas les moyens de financer une pédale de disto (m'enfin, ça t'obligera à utiliser les potards de ta guitare !).

Concernant les Marshall MG (comme la génération précédente des Valvestate)... ben je vais les défendre Pour 200 €, on a un 30W qui délivre un bon gros crunch vraiment sympathique.
Alors, oui, pour un débutant, il est naze : son clair dégueu, et son en disto qui devient brouillon et inaudible. Mais encore une fois, il a UN son que je trouve cool. Ok, allez-, tirez-moi dessus

YAHHHHHHHHHHHHHHH

..........................................................................................­..................................................
..........................................................................................­..................................................
...............................................Q1,........................................­................................................
............................................O#W;..........................................­..............................................
.........................................:U#5Y,...........................................­..............................................
........................................c#K...............................................­................................................
......................................v8#c................................................­................................................
....................................3f#67.................................................­................................................
..................................A$ItjK:.................................................­................................................
.................................v80IW....................................................­...............................................
...............................Yff5jj1:...................................................­.................................................
.............................W8IE1........................................................­..............................................
..........................m$803i..........................................................­..............................................
........................4#8I5IU........................................,YY................­............................................
......................;HfAH4Xi...................................Kf#@@#8C,................­.....................................
....................c0DJ77Hf$$Q;;.....................:C$@@@@@@@7,........................­.......................
.....Yj$@$4rY5$MGT2458#@#M;,..........C@@@@##@@@@@$1:.....................................­.....
...,H###@@#$800EH333E58$@#6c;;Gf@@@$fffff@#M.2j$@@@@0i::..................................­...
.....08M68BB0005M432H3D3tMB@@@@#$ffff@#M;:.............Oj@@@0c;:..........................­.....
......:;CDE3560000IEDH2HH334tEIjf#@#$ff$f##fD;.......................W#ff#@@#$31,.........­.......
...................YMEt3456jjjjjM4tHD0$#$ff$fff##E...................................,1rc1­;175$B1................
....................KW33Q1;Y5#j6B$###$ffff$f#D............................................­.................................
...................,JEAIIrr........:c@@#$$ffffff$C........................................­........................................
....................:;H3t4r..........;D#$ffffffffff8#C....................................­.............................................
......................;Wiif01.........X##fffffffffff$O....................................­..............................................
........................Q46K.........v$#$fffff$$#J........................................­..........................................
........................:cEIW........,H#$fff$$##r.........................................­.........................................
........................,G4Eti..........8#$f$$f#f2........................................­...........................................
........................Yjjtt4A.........,E#ffff$$$r;......................................­............................................
..........................0ME;.........c8#ffff$f#t1.......................................­...........................................
..........................m8F;..........ff#$fff$ffM;......................................­.............................................
...........................;BX.........;B##ff$$#D,........................................­...........................................
...........................:QF,........Y@ffff$f@;;........................................­...........................................
...........................:Q#J.........X@$ff$#61.........................................­.........................................
...........................1i#W:........ff#$f$ff#$1.......................................­............................................
.............................JG..........7$#$ff##5i.......................................­............................................
...........................................W@@#81.........................................­.........................................
.............................................8f3,.........................................­.................................................
...........................................,cj5i..........................................­.................................................
......................................,,10@W..............................................­............................................

Bref prends un DA5
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Mack10 a écrit :
Ok merci des avis. Pour l'ampli j'ai pas besoin d'un ampli 100 watts. (pas encore )
Je dirais 100 € maxi pour l'ampli. Peut être un peu plus, du moment que l'ampli est bon.

Le truc, c'est pas genre, je met 100 euro dans boite, et j'ai un ampli pour un prix de 100 euro... ça serait trop facile... le hic, c'est que pour environ 299 euro t'as un marshall MG 50 Watts (tout transistor et de chine) et pour 319 Euro, t'as un fender superchamps XD (presque)tout lampes mais de 15 Watt (qui sonnes aussi fort qu 'ampli à transitor de 30/40Watts) qui lui sonne du tonnerre pour ce prix là ! maintenant, et là, tu es le seul maître de tes pensées ! Tu te dit :

bon, je suis débutant, je ne sais faire pas grand chose, mais je veux avoir un truc qui tient la route à mon niveau : (moi mon conseil) achete un ampli à la hauteur de ta gratte ! un ampli tout lampes avec des micros " bas de gamme" ça sonne pas ! une gratte avec de bons micros et un ampli de merde " ça sonne pas" tout ça, ça reste de l'electronique (à notre niveau biensur, car un pro, il fait sonner une merde alors que certains avec un diamant font de la merde), prend une gratte et un ampli +/- égal et tu te régales ! apres tu changes de gratte ou d'ampli (voir même une p'tite pedale pas trop rush pour amélorer son son) à ta guise, mais te ruines pas ou te mines pas la tete avec tous les avis !
Chope toi un bon VOX ADT 15 ou 30 Watt et une épiphone ou une simple bobinage mais classique, bosses tes gammes et accords, fait toi mal au doight et dans 1 année, tu en sauras plus sur tes gouts de guitar heroe ! mais te fait pas entourloupé par les vendeurs !!!!
Et je ne fait pas la pub pour Fender ou Vox (je kiffe le son d'AC/DC) mais il faut etre clair dans les petits prix, faut pas de sentiments !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité
  • Invité
je plussoie

pis c'est vrai , ski donne de la valeur a ton merdier c'est la facon dont tu en joues et ce que t'en fais (ouais une VHT machin avec une suhr bidule si c'est pour reprendre hotel california tous les ouikend depuis 10 ans et se taper les fêtes de la maison de retraite ... )
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le 18 Juin 2008, 17:00
Niveau guitare, perso, je trouve que la G400 ets un choix ;qui se défend très bien...
Pour débuter, franchement, c'est plus que suffisant !
Et ça tient vraiment bien la route...
J'en ai une depuis 15 ans, et elle se porte toujours très bien !
Et quand tu progresseras, tu pourras envisager de l'upgrader au niveau des micros : elle le mérite.

Pour l'ampli, pour débuter, il n'est pas nécessaire d'investir dans une grosse usine à gaz (au contraire).
Le tout est de trouver le juste compromis : un ampli facile à utiliser, pas cher, mais qui sonne suffisamment bien pour que tu puisses te faire plaisir avec.
Dans ce registre, je te conseillerais le Hughes & Kettner Edition Blue 15R ou le Vox DA15.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Mack10
  • Mack10
  • Publié par
    Mack10
    le 21 Juin 2008, 20:06
Arf, j'ai repenser à tout ça mais cet été j'aurais pas les moyens de me payé tout ça.

Donc je vais devoir me choisir un autre modèle, pouvez me conseiller encore sur une autre guitare pour jouer du acdc, metallica etc ?

Il faut absolument des micros doubles pour cela ou pas ?
Pour l'ampli je prendrais un vox certainement

Merci à vous
Mack10 a écrit :
Arf, j'ai repenser à tout ça mais cet été j'aurais pas les moyens de me payé tout ça.

Donc je vais devoir me choisir un autre modèle, pouvez me conseiller encore sur une autre guitare pour jouer du acdc, metallica etc ?

Il faut absolument des micros doubles pour cela ou pas ?
Pour l'ampli je prendrais un vox certainement

Merci à vous

Franchement, si tu veux commencer à jouer du AC/DC ou du métalica, faut pas te prendre la tete... faut prendre une double bobinage, cherche pas midi à 14 heures.... la musique, c'est comme ça, il n'y a pas de compromis ! il y a des G 400 pas trop chere... (je vend la mienne), sinon, tu peux te prendre une simple bobinage, mais le son, sera différent... mais bon, d'un autre coté, si tu débutes, que tu prennes un guitare d'entrée de gammes, tu ne risque pas d'avoir le son que tu cherches, le son, il vient aprés, quand tu auras un peu d'expérience et de dexterité.... donc te prends pas la tête... si tu vois ce que je veux dire !!
Mack10
  • Mack10
  • Publié par
    Mack10
    le 22 Juin 2008, 14:29
Ben je vais économiser je pense dans ce cas la.
Un copain va me prêter une guitare vraiment cheap. Je vous dirais mes impressions.

Sinon badoit44 merci des conseils, je pense qu'en étant débutant rien que le fait de jouer sur une guitare cheap me ferais kiffer ^^

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...