Achat Epiphone Gold Top '56 Ou Standard Plus?

Forum Epiphone
Forum
Bonjour à tous,

Je suis nouveaux ici, et je suis tombé sous le charme de l'Epiphone Gold Top '57 Elitist (Plus cher...) Et j'aimerai savoir si il serait possible d'acheter une Epiphone Gold Top '56, acheter des Micro Seymour Duncan Alnico Pro II et de remplacé les P90... (faire un peut comme une Signature Slash Quoi...)

Je sais que ces micro n'ont pas la même taille... Combien Me coûterais une tel modifications ? Quel résultats ? Avez vous une idée du prix Global Modification Comprise pour cette Opération ? (Guitare + Microx2 + Luthier...)

Merci de votre aide

S.

EDIT : J'hésite aussi donc biensur avec une Epiphone Les Paul Standard Plus, Que pensez vous de ces Les Paul ? Et que pensez vous de la Goldtop ? Les P90 sont t'il bons niveau son...? Plutot Orienté quel registre ? Le poids de la Les Paul Standard Plus comparé a la Goldtop est ils vraiment différent ?(Oui je cherche une Les Paul Bien lourde !, Bizzare je sais, mais bon...)

MERCI encore !
flavien.r
Comme tu dis, les P90 ne sont pas à la même taille donc ça va te coûter trop cher de faire modifier ta gratte. Trouve plutôt une Epiphone équipé d'origine de humbucker, ça sera plus facile et tu n'auras besoin que d'un fer à souder et d'étain.
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
Le soucis c'est que niveau gueule j'aimerai beaucoup une GoldTop... Ta pas une idée du prix que me prendrait un Luthier pour cette manoeuvre ?
Kurt753
  • Kurt753
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Kurt753
    le 14 Juin 2009, 23:42
Ca vaut pas le coup de se faire chier pour une Epiphone qui vaut 300euros à tout casser... Enfin la manip va pas être, défoncer les cavités, bref un vrai bordel qui va te coûter bien chère en plus..
Autant se trouver une Goldtop en Humb sans s'embêter avec un luthier.
infra blues
salut,kurt a raison,si tu comptes faire un upgrad micros sur ta guitare,prends un modele qui est equipée a l'origine avec des humbuckers,a ce moment la la modif est vraiment tres simple,si tu sais jouer un peu du fer a souder.

concernant les seymour duncan,ce sont de tres bons micros.
si tu bricoles un peu ,tu peux les changer toi meme,en respectant surtout la position des micros(manche et chevalet).quant au choix des micros c'est toi qui voit en fonction du style de musique que tu pratiques,et du son que tu souhaites,mais la configuration la plus courante c'est le sh1 en manche et le sh4 en chevalet,c'est ce que j'ai fais et ma guitare est complétement transformée.
la paire de micros m'est revenu a 151 euros port compris chez thomann.
Merci pour vos reponse les gars, mais j'aimerai beaucoup le coloris GOldtop, et... En version Humbucker il n'y a que la SIgnature Slash et la Elitist... Ya pas moin cher en GOLDTOP avec une ouverture Humbucker ?

Merci de votre aide =)
ROminoü.

Les mini HB c'est quand même de la tuerie. Certes, on perd un peu en niveau de sortie mais bon...(on est entre un p90 et un HB) ca t'évitera les problèmes pour un prix pas trop gros.

Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...