Larry Carton a écrit :
C'est pas une batte de baseball le manche des RI 72 mex.
C'est un manche en U, il est un poil plus épais qu'un modern C, mais il a moins d'épaules, la pente est plus abrupte.
Peut être était ce plus le profil qui te déroutait et ne t'allait pas, que la taille du manche.
Les gros manches de télés, c'est plutôt ce que l'on trouve sur les RI 52 ou sur les Baja 50.
Sur cette Jap ça à l'air en effet un peu plus standard comme profil.
c'est pas le manche qui m'a gêné, au contraire j'ai trouvé les frettes fines super pour l'intonation
c'est le chevalet vintage trop agressif pour ma main droite .. et la différence de niveau entre les micros un peu aussi. je l'ai facilement et bien revendue c'est des guitares attirantes
tu parles d'épaules d'un manche, ça m'intéresse pour une autre télé que j'ai toujours : c'est une copie coréenne des années 90, et le manche me convient pas vraiment... je trouve qu'il a les épaules 'pointues' .. c'est un manche erable, pour moi il est fin, 20mm 1ere case 21 mm 12eme et c'est ce profil que j'aime pas, un genre de C mais très ouvert + un radius 12 au bout de 2 heures de barrés c'est pénible..
Est ce que ce profil à une appellation attitrée ?
Comment s'appelle un profil avec les épaules un peu arrondies (voire inclinées vers la touche) ?
au cas ou je décide de changer le manche..
Nutrisco et Extinguo