Achat d une guitare folk pour 200 euros

bonjour , je me présente guitariste depuis un peu plus d un an . je joue sur électrique et j ai a présent une envie de m acheter une folk. Apres de longue recherche j était partit sur une cort earth 70 ou 100. je suis alors allé au magasin de musique près de chez moi mais il ne l avait pas . j ai alors essayer différents modèles: -takamine a 179 e
-lag t 66 a 179 e
-cort ad880 black a 230 euros

après les essais j ai retenu 2 modèles la lag et la cort. personnellement je penche un peu plus sur la cort car le faite quelle soit en table massive m intéresse. esthétiquement je préfère également la cort et enfin celle si est electro acoustique.

je partirait plus sur la cort mais je me pose quelques questions :
es ce un bon modèle?
quelle est la différence avec la cort earth 100 ,la quelle sonne le mieux?
quelqu un l aurai déjà essayé ?
y aurait t il mieux pour se prix?

ps : j ai un budget de 200 euros

merci d avance pour votre aide
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 25 Déc 2013, 19:46
Salut !

À première vue cette Cort n'a pas de table massive (quand c'est le cas, c'est indiqué "massive" ou "solid"). Dans ce budget, tu perds forcément en qualité en allant vers une électro-acoustique. Après, le bois massif ne fait pas tout, si elle te plaît.
salut ! merci de ton aide
j ai vu sur se site : http://www.cortguitars.com/fr/(...)880-1

qu il y avait marqué:The AD880 possède une table épicéa qui apporte une résonance excellente et qui se bonifiera plus encore avec l'âge.

donc j ai tout de suite panser a une table massive :/ tu ne crois pas?
je vais essayer de verifier si c est le cas ou non
en plus quand je l ai essayer elle avait l air plus lourde que celle en non massif (avis perso :p )

et tu crois que l on peut avoir mieux a se budget?
Pour ce prix la je pense qu'il est préférable de pendre une guitare uniquement acoustique ( à part si tu tiens absolument à t'amplifier , sachant qu'il faut un ampli adapté). Vraiment prend en fonction du son . Le bois massif c'est un délire ( vraiment dingue comme son ) mais après faut pas négliger confort de jeu et lag sont pas mauvais dans ce domaine d'après mes souvenirs.
Le roseau plie, mais ne cède qu'en cas de pépins
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 25 Déc 2013, 20:45
Citation:
qu il y avait marqué:The AD880 possède une table épicéa qui apporte une résonance excellente et qui se bonifiera plus encore avec l'âge.

Oui, c'est plutôt étrange qu'ils écrivent ça, mais aucune source n'indique une table massive.

Et sur le même site, on peut lire pour les modèles Earth par exemple :
Citation:
Le modèle Earth100 possède une table épicéa Sitka massif qui apporte une résonance excellente et qui se bonifiera plus encore avec l'âge.

Citation:
AD810 doesn't have a solid spruce top. It's all laminated. Look at Cort's Web site. When the top is solid, they say so. Otherwise, it's laminate. The AD810 is from Cort's entry-level series.
http://www.acousticguitarforum(...).html

Citation:
et tu crois que l on peut avoir mieux a se budget?

Les Cort 70NS (d'après ce qu'on peut lire ici et là, je n'ai pas testé par moi-même ces différents modèles).
gosvoalet
wonderwalleur a écrit :
salut ! merci de ton aide
j ai vu sur se site : http://www.cortguitars.com/fr/(...)880-1

donc j ai tout de suite panser a une table massive :/ tu ne crois pas?
je vais essayer de verifier si c est le cas ou non

quand tu vas sur les caractéristiques tu vois bien qu'il n'est pas mentionné massif donc c'est du placage.
au debut je ne comptait pas m amplifier donc se n est pas important pour moi (malgré que j ai déjà un ampli vox pour mon electrique)
ce que je recherche surtout c est le meilleur son possible pour le prix . apres je ne sais pas vous proposer quoi comme guitare acoustique a ce prix la?

et je preferait une table massive car sa se bonifie avec le temps

donc j ai regarder pour moi la cort ad880 est en table massive en epicea ( c est se que ma dit le vendeur du magasin il me semble )
mais tu a raison la ad810 n est pas en massif mais elle est aussi 2 fois moins chere
je suis perdu x)
oui je pense que tu a raison donc se n est pas une si bonne affaire que cela
j irai quand meme reverifier aupres des vendeur

apres je suis degue il n y a pas de cort earth au magasin et je prefere l avoir essayer avant d acheter donc pouquoi pas repartir sur la lag ^^
gosvoalet
la seule chose qui est crédible c'est ce qui est écrit sur le site de la marque. les vendeurs sont souvent peu fiables dans leurs propos. je dirais même qu'il vaut mieux éviter de les écouter ce qui compte c'est le moment ou tu poses tes mains sur les cordes .

Evidemment il vaut mieux prendre une acoustique plutôt qu'une électro!!
a voir aussi le marché de l'occasion si tu es dans une grande ville
Ouai acoustique , mais table massive pour 200 euros t'aura du mal.
Moi j'avais testé la maxi jumbo de chez epiphone (j200ce) regarde peut être en occaz ,c'est assez dingue comme gratte et puis peu commun.
Le roseau plie, mais ne cède qu'en cas de pépins
oui je pense que l occasion est un bon choix !! oui j imagine quelle sonne bien

En ce moment sur guitare acoustique et électro...