jackRM a écrit :
Merci de ta réponse, donc pour ce qui de l'utilisation je suis dans un groupe de rock blues énervé (avec de influence un peu stoker et metal sudiste) notre bassiste va arrêter et pour trouver quelqu'un pour le remplacer
c'est peine perdu ( ?? ) du coup moi qui suis guitariste dans ce groupe et qui suis aussi un fan de la bass Vi je me suis dit pourquoi pas en acheter une et alterner selon les chanson
sachant que le clavier pourra aussi jouer les basses si je serait à la gratte voilà le contexte après je suis pas encore convaincu non plusieurs je comptais sur vous pour m'aiguiller
Merci d'avance pour votre aide
La solution CLAVIER me semble la plus simple et largement éprouvée ( cf les doors , même s'ils bénéficiaient de l'ajout d'une basse en studio... )
Ou encore la double manche : Guitare + basse en fonction des morceaux ou passages ( mais nécessite 2 amplis ; un pour la gratte ,un pour la basse et inconvénient du poids de l'instrument ..)
Pas plus efficace de trouver un nouveau bassiste ?? ( Bon ,j'ai pas dit que c'était facile ..)
Juste AMHA
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir
"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."