benja280678 a écrit :
Salut tout le monde,
j'ai acheté un accordeur Seiko ST 737 et je dois bien avouer que je ne parviens pas à le faire marcher.
Je n'y comprend rien, c'est comme s'il était sourd.Normalement, en mode automatique, il doit reconnaitre la corde jouée. En mode manuel, on choisit une note et il dit plus haut ou plus bas.
Questions de vocabulaire :
- Registre de référence de l'appareil : de 435 à 436 Hz. Kézako?
- "La sélection du nom de corde s'accomplit dans l'ordre suivant à chaque poussée sur le bouton... : 7B - 6E - 5A - 4D - 3G - 2B - 1E ". Que signifient ces notations? moi j'ai 6 cordes à accorder et pazs 7 !
Merci d'avance pour les réponses
Benja
On va reprendre doucement.
Un accordeur utilise comme référence un "La". La fréquence du "La' change parfois, mais dans votre cas (et tant qu'on ne joue pas avec d'autres instruments) il doit se régler au "standard" a savoir 440 Hz.
Comme indiqué plus haut, les lettres ce sont les cordes :
7B (Si grave, pour les guitares 7 cordes, inutile ici)
6E Mi grave
5A La
4D Ré
3G Sol
2B Si
1E Mi aigu
On selectionne en premier la corde que l'on veut accorder (j'imagine qu'il y a un bouton pour). Puis on fait sonner la corde. Et tendre la corde de facon a placer l'aiguille au milieu. Les lumieres donnent la tendance "b" (bémol) la note est plus basse, donc la corde n'est pas assez tendue. "#" (diese) c'est l'inverse.