- Publié par
mars P le 25 Janv 2004, 00:42
moi je joue sur une RG1550, et c vrai g le meme probleme, mais c normal. Puisque chaque fois qu'on change une corde la tension se repartis sur les 5 autres, de plus quand on remet la nouvelle corde, elle n'est pas forcement mise de la meme facon c a d, qu'elle ne passera pas dans la mécanique au meme endroit que la corde précédente(celle ki a cassé) de ce fait lorsque on retablit la tension lors de l'accordage de cette meme corde, il se peut quelle atteingne le niveau de vibration de la note voulu, plutot ou plus tard
Donc le Floyd se retrouve forcement déquilibré et tout l'accordage est foutu en l'air. Soit le Floyd se couche (se leve de lavant) soit il se leve de l'arriere car les ressorts n'equilibre plus la nouvelle tension.
Petit conseil, technique que moi je pratique a vous de voir... lol Lorsque vous changez toutes les cordes, et que vous les passez dans les mecanique evité de les tendre et laissez les juste de dans. Puis lorsque une seule corde casse il suffira de juste la passer et de tournée la méca ce qui permet de retrouver un niveau de tension tres proche de la précédente. Puis pensez a bien deviser la molette de reglage des cordes sur le Floyd permettant de toucher le moins possible au ressort et de recommencer un accordage total. ?:
C vrai qu'on tombe vite dans un cercle vicieux => tension meca > tension Floyd> tension ressort> tension meca> .... .... ... lol
je c pas si g été clair sinon je reéxpliquerais