Accoder sa guitare de différentes façons

Coucou

voilà j'apprend la guitare depuis quelques mois,et je viens de recevoir le song book de l'album LET GO d'avril lavigne, seulement voilà, j'ai un accordeur électrique, et je sais seulement accorder en EADGBE sauf que avril, ses chansons sont accoder de différentes façon telles que :
-Db Ab Db Gb Ab Db
- D G C F A D
- D A D G B E
- B E A D F# B
- E A D G A D
- Eb Ab Db Gb Bb Eb

Alors moi avec mon accodeur électronique comment je fais pour accorder de cette façon ?? ( please help

bisous à tous
mon email pour me répondre : cahoreau_sylvie@yahoo.com

merci d'avance
j'ai un accodeur électronique mais là je suis au boulot donc j'ai pas la marque sous le nez, ceci dit il y a un écran avec une barre au milieu et la loupiote devient vert quand c au milieu (en EADGBE), sinon sur la gauche de la loupiote rouge c un b et à droite de l'autre loupiote rouge c un # je peux choisir les lettre E A D G B E seulement quand je fais défiler pour accorder, j'espère que ça t'aide, sinon ce soir en rentrant je te donnerais la marque et les références.
Merci
blingbling
tu peus pas accorder corde par corde?
  • Publié par
    injall
    le 01 Oct 2004, 16:04
salut
le dadgbe c un drop d
donc tu descend ta corde de mi grave d'un ton (faut kelle sonne comme la troisieme
pour lopen de ré (dgc...) tu descend toutes tes cordes dun ton
laccordeur c un korg avec les lupiottes ben tu joue ta corde et tu descend la note avec les mécaniques ton accordeur te le dira kan c bon ce sera vert la note sinscrit sur l'écran
tu peux aussi jouer en accordage standard tu sera un poil trop aigu sauf pour les drop ou c obligé de descendre la grosse corde
voila jesper ke tauras compris mon message
bonne continuation ++
ducofsentiments
Tu acorde en précent la case de MI la ou elle devra ètre en étant acorder.
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
injall j'ai rien compris lol
j'ai un SEIKO - guitar & basse tuner- ST 727

Sur l'écran :
j'ai à gauche - 50 à droite +50

en bas de l'écran :
au milieu : MANL. à droite Cent

en dessous de l'écran
à droite une loupiote b à droite #

en dessous j'ai
à gauche : Mode au milieu : PICH à droite : NOTE

comme note j'ai que 6E 5A 4D 3G 2B 1E

donc pour accorder en Db Ab Db Gb Ab Db je vois pas comment je peux faire vu que je peux pas choisir la note D, bon en meme temps j'y connais rien du tout donc si quelqu'un pouvais m'expliquer comme si vous parliez à une gogole ça m'arrangerait, parce que je matrise pas du tout les trucs de tons et demi tons etc .. j'ai toujours (enfin depuis 2 mois) accordé en EADGBE donc je faisais sonner les cordes à vides "bêtement" jusquà ce que la loupite PITCH soit verte, donc là pour Avril Lavigne je suis totale perdue (
darx_seb
- Eb Ab Db Gb Bb Eb
il est difficile d'accorder ta guitare avec ton accordeur si il n'est pas chromatique...je parle bien sur pour cet exemple et pour toutes les notes en bémol et en dièse
ok, mais si c'est pas en # et en b, comment je fais exactement pour changer la façon d'accorder la guitare ? parce que me dire de descendre d'un ton , très sincèrement ça me parle pas, je vois ce que vous voulez dire, mais je vois pas comment l'appliquer, vu que juste en écoutant les notes je suis incapable de le faire
Salut,

Pour accorder ta gratte un bémol (un demi-ton) en dessous, tu n'as qu'à accorder chacunes de tes cordes de manière à ce que quand tu fais un barré sur la première case, ta guitare soit accordé en EADGBE...
Bon, je te laisse trouver comment faire les autres accordages...

@+

Fen'
ok merci beaucoup là au moins je comprend comment il faut faire il suffit juste de mettre un copot sur la 1ère fret ! donc pour un ton en dessous je dois mettre le capot sur la 2ème fret je suppose et ainsi de suite haaaa si c'est ça, ça va etre facile, merci à tous !
bises
ducofsentiments
eu sai le truck que je t est dit en gros, dans les première réponce du Topic
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
Keelor
  • Keelor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Keelor
    le 02 Oct 2004, 02:15
sylvie.c a écrit :
ok merci beaucoup là au moins je comprend comment il faut faire il suffit juste de mettre un copot sur la 1ère fret ! donc pour un ton en dessous je dois mettre le capot sur la 2ème fret je suppose et ainsi de suite haaaa si c'est ça, ça va etre facile, merci à tous !
bises

Si tu fais ça, tu ne risques pas d'être accordée.
'y rien de plus ch... emm... embêtant que de s'accorder avec un capodastre.
oups désolée ducofsentiments t'avais du mal t'exprimer lol ou alors j'ai mal compris
dis keelor, pourquoi je risque d'être mal accordée avec un capo ? et sinon t'as quoi d'autre comme petits trucs à me donner pour etre bien accordée en utilisant mon accordeur électronique ? sachant que je suis une grosse débutante et qu'il faut m'expliquer comme à une gogole
merci )
darx_seb
changes ton accordeur pour un accordeur chromatique...
parceque avec ton accordeur ça me semble impossible...à moins que tu n'arrives pas à repérer les bémols sur ton accordeur...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...