Accoder sa guitare de différentes façons

Rappel du dernier message de la page précédente :
darx_seb
changes ton accordeur pour un accordeur chromatique...
parceque avec ton accordeur ça me semble impossible...à moins que tu n'arrives pas à repérer les bémols sur ton accordeur...
Keelor
  • Keelor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Keelor
    le 03 Oct 2004, 00:04
sylvie.c a écrit :
oups désolée ducofsentiments t'avais du mal t'exprimer lol ou alors j'ai mal compris
dis keelor, pourquoi je risque d'être mal accordée avec un capo ? et sinon t'as quoi d'autre comme petits trucs à me donner pour etre bien accordée en utilisant mon accordeur électronique ? sachant que je suis une grosse débutante et qu'il faut m'expliquer comme à une gogole
merci )

Le capodastre a tendance à appuyer trop fort sur les cordes. Et quand ça appuye fort, ça fait une espèce de mini-bend.
Donc en gros, la hauteur de toutes les cordes est modifiée. Mais pas modifiée de la même façon sur toutes les cordes, ça serait trop simple.

Alors après, l'accordage précis est difficile. Je caricature : le capodastre bloque la corde, et remplace le rôle du chevalet. Donc tu accordes principalement la portion de corde entre le sillet et le capodastre.

Bien sûr, le capodastre ne bloque pas complètement la corde... Mais suffisamment pour rendre l'accordage difficile. On tourne la mécanique... Rien. On tourne, on tourne, on tourne... Un quart de ton. On tourne encore un peu... Et paf ! Trois tons d'un coup.
ok Keelor j'ai bien copris mais c'est quoi ta solution miracle pour que j'y arrive corresctement alors ?
bises
euh...
comme il a déjà été dit :
prenons par exemple le mi grave (la corde la plus grave):