- Publié par
rokplo le 06 Avr 2005, 15:59
recemment, j'ai trouvé un beau bing sur le mache de ma fender (ma femme, la femme de menage ou mes enfants : on saura jamais) : elle etait visiblement tombée du support et avait cogné un bord de chaise. 2mm de profondeur et 1cm de longeur, a cheval entre la touche et le manche, au dessus de la 1ere case. TRES ENERVANT !
J'ai trouvé sur le net la description d'un procedure pour "rattarper" ce genre de bigne, et j'ai tenté le coup :
Il s'agit de chauffer la zone avec un papier humide. L'humidité "fuse" a travers le bois et le gonfle localement.
Pour faire ça, il faut un fer a souder, genre electronique, et du papier mouillé. On applique le papier sur la zone, et le fer dessus par petites touches (ca fait pschitt comme dirait Jacques).
Remouiller le papier frequemment, et appliquer le fer 2-4 secondes, pas plus a chaque fois .... j'ai fait la manip pendant pres de 3/4h ... et là, la bigne etait encore là, mais la zone avait effectivement legerement enflé ! Un coup de papier de verre tres tres fin m'a permis d'enlever un tout peit peu de vernis, et rattraper l'irregularité
maintenant, au toucher on ne sent PLUS RIEN !!!! a l'oeil, la zone est tres legerement plus claire (vernis un peu moins epais), mais j'ai bon espoir que ca s'estompe (et il faut vraiment savoir que c'est là qu'il y a un defaut, c'est a peine perceptible)