grattphil a écrit :
Salut,
Pour ce qui est de la custom 22 (5150 € au prix catalogue, bien plus raisonnable sur ebay ou autre), regardes et écoutes les extraits sur mon ancien post sur le sujet :
https://www.guitariste.com/for(...)om+22
Je te conseilles bien évidemment de trouver une bonne occasion. saches que les finitions PRS sont exemplaires, irréprochables, bien supérieur à d'autres marques aussi cotées. Saches aussi que c'est une formidable guitare qui sonne admirablement bien, au confort de jeu incroyable, ....quant au son, c'est tout simplement merveilleux dans un ampli à lampes. La guitare répond à chaque nuance de jeu, c'est un réel bonheur. Ca sonne moins "vintage" que la LP, mais çà passe bien mieux dans le mix, et surtout avec une telle facilité et tant denuance, qu'elle est devenue ma guiatre principale (+ une strat pour les rythmique cristallines).
En tout cas bonne quête, et n'oublies pas d'essayer avant d'acheter (j'espère que tu en a essayé une : custom / standard / EG / mac carthy) avant d'envisager l'achat d'une série spéciale !)
GrattPhil... merci - tu viens de me persuader de ne pas me séparer de ma cu24 que j'envisageais de vendre pour cause de sous-utilisation... et bien que je l'aimeuh... mais un p'tit refrettage et elle va reprendre du service
Goldman - 7000 euros pour une gratte... C'est plus une guitare, c'est un MEUBLE que tu n'oseras garer nulle part de peur qu'on te la raye (argh, pardon, je confonds avec la Maserati de mes rêves :wink
.
D'autres t'ont déjà donné l'excellent conseil d'investir dans un (ou plusieurs) excellents amplis à lampes... et ils ont bien raison.
Les mecs, faut arrêter de fantasmer sur des guitares dont le prix correspond pratiquement au PIB de douze pays du tiers-monde. C'est pas ça qui vous fera sonner mieux.
C'est marrant, quand même, entre ceux qui veulent des machins qui brillent trop et d'autres des bidules vieillis artificiellement - le point commun, c'est...
...trop d'argent qui leur brûle les poches !!!
Vous ne connaissez pas plutôt quelque p'tit jeune à qui payer une année ou deux d'école de musique, histoire de lui éviter de devenir un $#%"# de
wage slave de plus ???
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)