A quel gamme appartient cette squier strat ???

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
terminos87 a écrit :
En fait je veux être sur de pas avoir une table en contreplaqué tilleul comme sur la bullet si je ne dis pas de bêtises mais bien une table en aulne...

sur du bois de bas de gamme asiat comme ça tu verra pas la différence entre un aulne et un basswood ! Youhouh !! C'est une Affinity, prend la pour ce qu'elle est !
la guitare c'est de la merde !
Ecoutes, moi aussi j'ai débuté il y a 1 an et je me suis torturé pendant un moment sur ce que j'allais prendre.
La Pacifica est une bonne gratte, les Squier aussi pour de débutants.

A mon humble avis tu dois d'abord évaluer ton budget et prendre ce qui te plais car il y a 2 facteurs importants à prendre en considération:
- la motivation/persévérance (inutile de chipoter si c'est pour abandonner 2 mois après)
- ton incapacité à faire la différence (inutile de faire les difficiles, les débutants ne savent pas vraiment faire la différence).

Comme beaucoup disent sur ce forum (les experts, pas moi: petit scarabée) maintenant en entrée de gamme on trouve des chose très correctes (contrairement à i y a 10-15 ans) pour débuter. Il est rare de tomber sur une vraie buse.
Le problème arrivera après, si tu progresses....
terminos87
Oui je suis bien d'accord avec tout ce que vous dites. Je ferais pas la différence c'est certain.

Par contre ya une différence de prix entre les deux. J'ai pas envie d'une occaz à 90€ si c'est un bullet qui vaut 105 neuve vous comprenez... ?

Si jmets cette somme c'est pour affinity d'occaz ^^

Après sur tous le reste je suis entièrement d'accord avec vous !
Gibson Les paul Classic HCS 2015 / Fender Stratocaster std mex awh / Blackstar HT-5R

Lag primavera 100DCE & Stagg 20AAR,

Cuenca mod 10
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 14 Avr 2015, 15:12
terminos87 a écrit :

Ce serial permet de vérifier le modèle ?? Il s'agit a priori d'une affinity.

En fait je veux être sur de pas avoir une table en contreplaqué tilleul comme sur la bullet si je ne dis pas de bêtises mais bien une table en aulne...

2 Petites précisions :
1 : les affinity ont un manche 1 peu plus étroit que les autres Squiers ( classic-vibe , standards etc )
2 : Certains modèles sont en aghatis et pas en aulne .

Cela étant , de quoi bien débuter ...

AMHA .
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Dommage terminos que tu ne sois pas dans le Gers car j'ai ma Squier Affinity (rouge) achetée il y a 1 an (le pack avec l'ampli fender) dans un état impeccable (je suis très soigneuse) que je vends à 80€...
Si tu passes dans le Sud Ouest ça peut être l'occasion....
terminos87
Bonjour à tous !

Dommage en effet !

En tout cas j'ai craqué pour cette dernière affinity... Dans un état irréprochable ! avec ampli fender qui casse pas trois pattes à un mouton mais qui conviendra au tout début.

J'ai fais quelques essais hier et je suis convaincu, c'est ce qu'il me faut pour débuter j'en suis certain ! Ravi de mon achat donc
Gibson Les paul Classic HCS 2015 / Fender Stratocaster std mex awh / Blackstar HT-5R

Cuenca mod 10
Waggins00
C'est une squier 100, c'était un modèle vendu en pack avec un ampli squier.

C'est du niveau d'une affinity.

Il y a de bonnes surprises dans les affinity, j'en ai pris une d'occase il y a 3 ans pour mon fiston, qui a voulu que je lui transforme en strat Kenny Wayne Shepherd (noire, avec pickguard noir, et bandes en alu "compétition" derrière le vibrato.

Ba pour le prix et pour ce que c'est, ça sonne bien strat, c'est léger, maniable, avec un manche très agréable qui n'a pas bougé depuis 3 ans (et dieu sait si mon fils lui en fait voir!! )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
terminos87
yauckt a écrit :
petite rectification à ce qu'indique wagins00 :

Squier 100 ca n'existe pas, mais c'est ici une squier SE, comparativement, elles sont plus interessantes que les affinity.

Non plus, le pick guard était blanc or sur le SE il était moucheté brillant. je connais pas le terme exact.

Sinon c'était une bonne piste.

Cuenca mod 10

En ce moment sur guitare électrique et Squier...