à propos d'une ibanez

Forum Ibanez
Forum
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 25 Fév 2012, 18:05
Bonjour, Bonsoir !
Hier je suis passé dans un magasin de musique et j'ai pu apercevoir une "Ibanez Art120-WH" (je ne suis pas intéressé) mais en la prenant dans les mains j'ai pu apercevoir une trappe derrière avec deux piles euh... ce la sert à quoi ?
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 25 Fév 2012, 18:28
Voyons un peu ....le profil ..

Massami ; age 19 ans ...bien bien ...

Niveau ; avancé ....? ? ? Et tu poses ce genre de question ???

J'sais pas , une électronique active , non ???

Fonction : "rechercher" sur le fofo et tu vas avoir des détails ..

[ je n'ai pas cherché , hein ...]

Bonne recherche .
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 25 Fév 2012, 21:15
Ahah avancé j'ai même pas calculé que j'avais mis sa ^^ l'erreur est humaine ! j'go mettre moyen
et nan je ne connaissais pas du tous j'ai toujours gardé la même gratte en même temps et j'me suis jamais renseigné sur les autres à part c'est dernier temps comme je vais changer de guitare donc voilà et merci quand même pour l'info !
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le 26 Fév 2012, 10:41
perl a écrit :
Voyons un peu ....le profil ..

Massami ; age 19 ans ...bien bien ...

Niveau ; avancé ....? ? ? Et tu poses ce genre de question ???
Fin bon... on peut aussi avoir un niveau "avancé" de guitare, et ne rien y connaître en matos... ou l'inverse... être un geek de matos, mais une kiche en guitare (qui ? moi ? )... ou combiner les 2... à la fois geek et guitariste "professionnel"...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
davidS
  • davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le 26 Fév 2012, 14:28
je rajouterai que celui qui est le plus con, c'est celui qui reste dans son coin avec sa question et qui continue à pas savoir....

y a aucune honte à demander aux autres, un forum c'est fait pour ça....
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 26 Fév 2012, 15:48
davidS a écrit :
je rajouterai que celui qui est le plus con, c'est celui qui reste dans son coin avec sa question et qui continue à pas savoir....

y a aucune honte à demander aux autres, un forum c'est fait pour ça....

Entièrement d'accord !! D'ailleurs,j'ai répondu ,il me semble ... J'avais juste tiqué sur un "détail" de son profil ....

Bon dimanche !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Ben.oît
oh pinaise et une bite au cirage, une! Dès l'arrivée tu viens d'être bien accueilli.

J'ai dans mon entourage de grosses pointures de la guitare qui en font depuis 20 ans, sans rien connaitre en matière de matos. Je parle pas de mes potes exclusivement acoustique qui ne connaissent qu'une seule gratte leur Martin.

As-tu eu ta réponse sur les technos utilisées?

Pour capter les vibrations des cordes dans le corps : soit une bobine de cuivre autours d'un aimant, soit un électro aimant qui a besoin d'une alimentation par pile.

Il peut aussi y avoir un micro piezo dans le vibrato, permettant d'obtenir des sons acoustiques, tout en ayant des micros passifs sur la table.

Voilà le bordel des actifs :

Un sujet parmi tant d'autres ici même : https://www.guitariste.com/for(...).html

Un exemple de son actif (hors Metallica et toute la clique) :
Es könnte auch anders sein
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 26 Fév 2012, 18:00
Merci pour ton commentaire "Ben.oît"
Je comprends mieux maintenant, de plus je voulais voir une image de quoi ressembler, ce petit bordel que je trouve assez super en faites ^.^
Et merci pour le sujet déjà posté et la vidéo

Maintenant je vais beaucoup me renseigner sur les matos guitare (et ne plus rester sur mon matériel xD), je ne veux plus passer pour une petite crotte, mdr !
Ben.oît
Masami a écrit :
Maintenant je vais beaucoup me renseigner sur les matos guitare (et ne plus rester sur mon matériel xD), je ne veux plus passer pour une petite crotte, mdr !

Ne dis jamais ça ici (ni dans la vie d'ailleurs), il y aura toujours quelqu'un pour te dire que tu en es une quoiqu'il en soit.
Es könnte auch anders sein
fredyshred
Ben.oît a écrit :
Masami a écrit :

Ne dis jamais ça ici (ni dans la vie d'ailleurs), il y aura toujours quelqu'un pour te dire que tu en es une quoiqu'il en soit.

+1000 tu trouveras toujours un gueu pour te contredire ici

Je connais un vieux monsieur. 43 ans de basse derrière lui et tout le matoss actuel (squier par exemple) il ne connait pas. Par contre il a fait de la scène et joue foutrement bien.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Invité
  • Invité
Ben.oît a écrit :

Oui c'est vrai tu n'as pas tort ! je prends en compte ce que tu m'as dit , et pourtant je devrais le savoir que les gens des forums ne sont pas toujours sympathique... dans tous les cas merci à toi ^.^

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...