MisterRoboto a écrit :
***MisterRoboto V2.1***
9485 BYTES FREE
START PROGRAMM
Si tu as une préférence pour le son bassman, je te conseille de regarder vers un ampli VSA (vintage sound amps). Ca peut changer ta vie... sans déconner.
Après, selon mon analyseur d'écriture humaine, j'ai l'impression que tu n'as pas encore tout à fait défini dans quel style tu allais finir. Est-ce que mes données sont correctes ?
Sinon, je te déconseille très fortement le supersonic. Un ampli top tendance, mais fragile, avec un bruit de fond très marqué, et très cher pour la technologie assez cheap employée. J'en ai essayé deux, le premier m'a claqué entre les doigts à l'essai, c'était, soi-disant la faute à pas de chance, mais un rapide tour sur Audiofanzine m'a démontré que non... y'a un peu plus que du hasard (d'autres histoires de pannes et défauts sur des amplis neufs ou quasi-neufs). Sans compter le bruit de fond qui est un vrai handicap. Il paraît qu'une nouvelle version va sortir, mais, franchement, je ne me ferai pas chier avec ça. Un VSA est capable d'autant de gain, sans les désavantages (si ce n'est le VOLUUUUUME).
Après, tu as aussi Carol-Ann, qui fait des amplis aux sons très purs, capables de faire des grands-écarts sonores. Mais ça a sa patte, très personnelle.
Sinon pour faire vite :
Fargen = non, très brillant et pêtant, risque de ne pas plaire, clean perfectible en comparaison avec les ténors de la liste
Groove tubes = on n'en trouve plus
65 amps = Non, pour le modèle essayé pas assez de gain, assez chers
Mojave = Pourrait peut-être coller, mais faut aimer le son crunch de l'engin, assez cher
Crate = La BVH 150 est très puissante, mais avait un très beau son clean, sans compter les crunchs et les distos qui sont aussi au rendez-vous. Très rare à la vente mais bon marché.
MJW = bon marché, bien construit et semble sonner divinement sur le clair et le crunch. Jusqu'à présent toutefois, uniquement entendus en vidéo
Diezel = Nettement sur-évalué pour ce que c'est. Faudra aimer ce son, mais si tu as aimé le naturel d'amplis à tendance fender, tu risques de détester
Bogner = Jamais essayé, paraît que c'est bien, mais c'est surtout très cher
Amplis made in France = On trouve toute sorte de commentaires vantants différentes marques fabriquées sur le sol français. Ce que je constate, avec le recul, c'est que la plupart du temps, ces commentaires flatteurs viennent de potes, de musiciens peu expérimentés en matos haut de gamme, ou de faiseurs d'opinions sponsorisés, ce qui rend la quasi-totalité des avis inutiles. La pratique tend à me prouver qu'on trouve des choses tout à fait valable. Mais pas au point d'avoir une claque. Peut-être NOS pour ce qui est des amplis à forte poussée... mais c'est un peu tout.
END PROGRAMM
"Au revoir"
C'est surprenant pour le supersonic, au delà des problèmes techniques, surtout cette histoire de bruit de fond. Dommage.