yanng45 a écrit :
awai > Je vais le laisser en état je pense, mais je veux te poser une question doit qui doit connaitre. Par curiosité j'ai ouvert le chassis pour jeter un oeil, tout à l'air d'origine (les condos etc... on voit qu'ils sont anciens, les transfos sont datés), bref, certains de ces composants ont ils une durée de vie limité ? Moi il me convient parfaitement en l'état, mais je me demande si il serait utile de le déposer à un pro histoire de vérifier tout ça ?
La personne a qui je l'ai acheté m'a dit qu'il ne l'avait jamais fait réviser ou changé les lampes depuis qu'il l'avait acheté (mi-70).
Oui, une petite révision ne lui ferait pas de mal, perso sur cet ampli je changerais tous les chimiques et éventuellement les lampes selon l'état (un bon pro devrait pouvoir te les tester pour te dire si c'est nécessaire ou non ; si les lampes sont à changer assure toi de récupérer les vieilles, y'a quelque margoulins capables de te dire qu'elles sont mortes pour se les récupérer !)
Par contre si tu lorgnais du côté du champ tweed je te recommande vraiment la modif dont je t'ai parlé ! Si tu veux entendre ce que ça donnerait, tu peux jeter une oreille aux samples du Vintage Special sur mon site !
Un bon techos peut te le faire pas cher (un switch, une résistance et 2 fils à ajouter) et faire en sorte que ça reste caché pour ne pas dénaturer l'ampli