A la recherche de l'ampli parfait!

Rappel du dernier message de la page précédente :
yanng45
Oui le tweed champ c'était tentant... et dans mon budget... il y en avait sur ebay us mais bon c'est toujours chiant de pas pouvoir tester un ampli, même si il y avait probablement peu de chance d'être déçu. On sait jamais.

awai > Je vais le laisser en état je pense, mais je veux te poser une question doit qui doit connaitre. Par curiosité j'ai ouvert le chassis pour jeter un oeil, tout à l'air d'origine (les condos etc... on voit qu'ils sont anciens, les transfos sont datés), bref, certains de ces composants ont ils une durée de vie limité ? Moi il me convient parfaitement en l'état, mais je me demande si il serait utile de le déposer à un pro histoire de vérifier tout ça ?
La personne a qui je l'ai acheté m'a dit qu'il ne l'avait jamais fait réviser ou changé les lampes depuis qu'il l'avait acheté (mi-70).

hyperion_ > Visiblement c'est 6W (http://www.thevintagesound.com/ffg/champ_bf.html). C'est vraiment génial pour jouer chez soit, c'est même certainement parfaitement exploitable en appart, cet ampli adore les pédales et c'est très très simple de le faire saturer sans s'exploser les tympans. Pour le reste je vais tester un début de semaine avec un batteur... on verra je te redirais. Mais pour un club c'est certainement un peu juste ?[/url]
Little Paco
Ben comme pièce qui s'use avec le temps sur ce genre d'ampli il y a les condos chimiques. Ca vaudrait sans doute le coups de les changer, en général l'ampli récupère un peu de boulette et des graves plus propre.

Par contre le son deviendrait sans doute différent de ce qu'il est actuellement.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 07 Janv 2012, 18:58
yanng45 a écrit :
awai > Je vais le laisser en état je pense, mais je veux te poser une question doit qui doit connaitre. Par curiosité j'ai ouvert le chassis pour jeter un oeil, tout à l'air d'origine (les condos etc... on voit qu'ils sont anciens, les transfos sont datés), bref, certains de ces composants ont ils une durée de vie limité ? Moi il me convient parfaitement en l'état, mais je me demande si il serait utile de le déposer à un pro histoire de vérifier tout ça ?
La personne a qui je l'ai acheté m'a dit qu'il ne l'avait jamais fait réviser ou changé les lampes depuis qu'il l'avait acheté (mi-70).

Oui, une petite révision ne lui ferait pas de mal, perso sur cet ampli je changerais tous les chimiques et éventuellement les lampes selon l'état (un bon pro devrait pouvoir te les tester pour te dire si c'est nécessaire ou non ; si les lampes sont à changer assure toi de récupérer les vieilles, y'a quelque margoulins capables de te dire qu'elles sont mortes pour se les récupérer !)

Par contre si tu lorgnais du côté du champ tweed je te recommande vraiment la modif dont je t'ai parlé ! Si tu veux entendre ce que ça donnerait, tu peux jeter une oreille aux samples du Vintage Special sur mon site !
Un bon techos peut te le faire pas cher (un switch, une résistance et 2 fils à ajouter) et faire en sorte que ça reste caché pour ne pas dénaturer l'ampli
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
yanng45
Merci pour ces réponses. J'avais déjà jeté un œil à tes amplis et en effet, ça sonne. Si la modif est réversible et surtout si c'est switchable je vais regarder ça de plus près.

Me reste juste à trouver quelqu'un de capable sur Orléans... Paris au pire.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...