Ah c'est marrant j'ai essayé une AMI ce week end, je saurai pas te dire de quel bois elle etait mais je la trouve très chouette belle projection, beau volume, un son un peu nasillard qui lui donne sa personalité, une vraie belle guitare pratique pour voyager, franchement si je devais m'acheter une nouvelle folk ce serait celle la. par contre il est difficile d'appliquer a ce genre de petites guitare des généralités concernant l'essence des bois observé sur des caisses de taille plus courantes. Par exemple Martin pour ses petites guitares utilise du laminé ce qui renforce les basses qui manquent généralement sur les petites caisses.
Donc si tu as l'occasion de tester les differents modèles d'Ami c'est mieux, sinon perso je choisirai le bois qui envoie le plus de basses (ou alors celle qui est antique burst parce que je kiffe la couleur).
Enfin si tu ne peux les essayer je te conseille de leur envoyer un mail via leur site afin qu'ils t'expliquent les particularités sonores de chacune.
(hesites pas par la suite a publier leur réponse ça peut être utile)
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."