9/42 vers 9/46

pat383
  • pat383
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    pat383
    le 05 Déc 2020, 11:53
Bonjour
Je joue sur une stratocaster en 9/42. (Ernie Ball)
Je voudrais essayer le 9/46 d'une part pour voir la différence, probablement minime et aussi car j'ai un petit souci de frise sur les deux cordes graves que je pourrais régler autrement mais avec ce nouveau tirant cela devrait peut-être suffire.
Aurais je besoin de vérifier le manche ( il a été réglé chez luthier) pour un si petit changement ?
Merci pour votre réponse
Hotblues
Non.
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
DonatRayI
Essai plutôt du 10-46 , la tu verras bien la différence ! C'est assez bluffant !
pat383
  • pat383
  • Publié par
    pat383
    le 05 Déc 2020, 12:58
Ok merci
casseoreille
Oui! excellent conseil! Le tirant 10-46 est maintenant sur toutes les strats et donne un plaisir à jouer et une belle musicalité avec les Ernie Ball Slinky Régular, et avec encore de plus beaux aigus avec les Ernie Ball Slinky Titanium.
stege106
Moi sur ma strat j'ai du 09/46 et sur mes guitares à diapason Gibson du 10/46 et ça me convient parfaitement.
pat383
  • pat383
  • Publié par
    pat383
    le 05 Déc 2020, 21:01
Je vais passer au 9/46 comme prévu, ca devrait aller.
WalkingStreet
hello tout le monde,
le 9 par rapport au 10 favorise t il les bends de façon significative?
El Phaco
Favoriser je ne sais pas, mais ça demande moins de force, oui. Perso j'ai du 9/46 sur toutes mes pelles à diapason Fender, c'est ce qui convient à mes mains, mais il n'y a évidemment pas de "meilleur tirant universel".
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
WalkingStreet
Merci. Je dois changer ls cordes sur ma Gibson SG et je me demande si je vais pas passer aussi en 9-46. je connais pas le tirant quand j l'ai achetée. Pensez vous que je devrais re régler la guitare?
Hotblues
Re non...
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
European_Female
Hotblues a écrit :
Re non...

J'adore ce genre d'affirmation peremptoire..

Malheureusement dans ce bas monde, toute action provoque une reaction.. (et d'ailleurs meme le battement des ailes d'un papillon a ses conséquences..)

Meme si c'est imperceptible, un changement de tirant va fatalement provoquer un changement de tension du manche, et donc de sa courbure, sans parler de l'intonation, qui va fatalement etre impactée par un changement de calibre..

D'ailleurs tout changement de cordes, implique un reglage de l'intonation, meme en remettant le meme calibre.. a moins de remettre la meme reference de la meme marque, et encore..

Apres, que tu n'aies pas envie de refaire le reglage, c'est toi qui voit, apres tout c'est ta gratte et c'est toi qui joue dessus..
Postez des bOObs
pat383
  • pat383
  • Publié par
    pat383
    le 06 Déc 2020, 13:09
Je ferai un essai et s'il faut vraiment régler on le fera. Rienvde bien compliqué
600mostro
Je pense que d'origine c'est du 10/46
Donc à voir mais je pense qu'un petit réglage s'impose
🤔
European_Female
Profites-en pour checker toute la visserie des mecaniques, du chevalet, du manche (pour les manches vissés), c'est une operation qui est souvent negligée, et pourtant tout ce petit monde a besoin d'etre resseré souvent à cause des vibrations de la guitare..
Postez des bOObs

En ce moment sur guitare électrique...