1ere guitare; Ibanez Ou Fender

Forum Ibanez
Forums
  • Publié par
    Vida_d
    le 31 Mai 2004, 20:55
Voila, moi aussi j’hésite entre 2 types de guitare(En l’occurrence, Fender Ibanez).
Je n’ai jamais eu de guitare electrique, je joue depuis novembre avec une guitare classique . Cet été, je compte me mettre avec motivation à l’électrique. J’aimerais avoir un avis sur les guitares Fender et sur les Ibanez sachant que j’ai un budget de 550€ (hors ampli), et que les styles de musique que je compte jouer sont assez variés :
J’aime jouer du Punk( du style Offsping, Green Day, Bad Religion… voir Metal) tout comme du rock (Red Hot , Led Zeppelin).
Sachant que l’utilisation d’un micro double est indispensable pour le style de musique que je souhaiterais jouer(surtout pour le punk), j’hésite en fait entre une Fender fat Strat HSS et une Ibanez (HSS) ou HSH.

Mieux vaut utiliser une Fender (qui de nature, tendrait vers un son relativement clair) et compter sur un ampli voire un multi effet pour obtenir un son proche du punk, ou bien se procurer une Ibanez (HSS) et avoir un bon son punk et même métal qu’on obtiendrait plus difficilement avec une Fender(sans négliger le fait que le son clair Ibanez ne pourra pas être comparable à celui des Fender.) ??????
Petite précision : qu’apporte un manche rond chez Fender et un manche fin chez Ibanez ?

Merci
Elie
  • Elie
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Elie
    le 31 Mai 2004, 20:58
prends une fender, c'est quand même assez polyvalent... et c'est bien pour commenceR.. et même pour finir
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
totoleboss
prend une Fender, c'est un conseil. Pour faire du punk il faut bien sentir le manche et bien l'avoir en main, le manche de la fender est nickel pour ca. ton choix de fender est nickel. je pourrais egalement te conseiller la squier fender Tom delonge. elle n'a qu'un simple mais pour faire du kepon, c'est super.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

totoleboss
prend une Fender, c'est un conseil. Pour faire du punk il faut bien sentir le manche et bien l'avoir en main, le manche de la fender est nickel pour ca. ton choix de fender est nickel. je pourrais egalement te conseiller la squier fender Tom delonge. elle n'a qu'un micro (un double en aigu) mais pour faire du kepon, c'est super.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

totoleboss
prend une Fender, c'est un conseil. Pour faire du punk il faut bien sentir le manche et bien l'avoir en main, le manche de la fender est nickel pour ca. ton choix de fender est nickel. je pourrais egalement te conseiller la squier fender Tom delonge. elle n'a qu'un micro (un double en aigu) mais pour faire du kepon, c'est super.
Pierre DAC
www.pump.fr

totoleboss
oups c'est presque une triplette, désolé.
Pierre DAC
www.pump.fr

charo
  • charo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    charo
    le 31 Mai 2004, 21:23
Moi ossi je te conseil la fender, niveau manche si tu sort de la classique tu d'adaptera mieux,avec le humbrucker tu pourra joué a peu pré nimporte quel style et t orra toujours les deux simple pour le pur son clean fender.
par contre la fender HSS est a 620€ je crois....
RHCP For Ever
totoleboss
de toute facon, je crois que si un mec te conseil Ibanez, soit c'est un fan de Vai et donc rien a voir avoir ton style, soit c'est un mec qui a de probleme et qui va se faire arreter par la police du gout. pris en flag' avec une ibanez, tu risques 30 ans de prison quand meme, faut pas l'oublier.
Pierre DAC
www.pump.fr

charo
  • charo
  • Publié par
    charo
    le 31 Mai 2004, 21:27
totolebo a écrit :
de toute facon, je crois que si un mec te conseil Ibanez, soit c'est un fan de Vai .

Ou de OFFSPRING ;
RHCP For Ever
charo
  • charo
  • Publié par
    charo
    le 31 Mai 2004, 21:28
totolebo a écrit :
de toute facon, je crois que si un mec te conseil Ibanez, soit c'est un fan de Vai .

Ou de OFFSPRING ;
RHCP For Ever
scanlan75018
Pour avoir 2 Ibanez et une strat, à ta place je choisirais une Ibanez de la série Sabre.

Tu pourras changer les micros ensuite si jamais tu veux un meilleur son cliar (ce que tu devras faire aussi sur une strat mex de toute manière)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
charo
  • charo
  • Publié par
    charo
    le 31 Mai 2004, 21:29
totolebo a écrit :
de toute facon, je crois que si un mec te conseil Ibanez, soit c'est un fan de Vai et donc rien a voir avoir ton style, soit c'est un mec qui a de probleme et qui va se faire arreter par la police du gout. pris en flag' avec une ibanez, tu risques 30 ans de prison quand meme, faut pas l'oublier.

Ou de Offspring

Va Voir chez FENDER serieux
RHCP For Ever
charo
  • charo
  • Publié par
    charo
    le 31 Mai 2004, 21:31
presque triplette
RHCP For Ever
totoleboss
laisse moi terminer... donc soit un fan de Vai, soit un mec qui a des problemes de gouts, soit un fan de offspring. c'est dingue ici mais on a pas le temps de finir que l'on vous agresse deja. ;-)
Pierre DAC
www.pump.fr

Stolenel
Moi je dirai Fender par préférence

Bijour ptite étoile
Luthier guitare à Sète (34)

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...