1ere guitare; Ibanez Ou Fender

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
darkshines
totolebo a écrit :
de toute facon, je crois que si un mec te conseil Ibanez, soit c'est un fan de Vai et donc rien a voir avoir ton style, soit c'est un mec qui a de probleme et qui va se faire arreter par la police du gout. pris en flag' avec une ibanez, tu risques 30 ans de prison quand meme, faut pas l'oublier.
mdr

ca n'arretera jamais cette guerre Fender - Ibanez
papyboyington
totolebo a écrit :
presomptueux : qui as une trop haute opinion de soit. donc synonyme de "pretentieux", et egalement de "hautain", mot qui veut egalement dire : "qui montre un orgeuil meprisant et condescendant". sur la phrase : "et bien il est temps que tu t interesses vraiment a cette marque , parceque tu as 15 ans de retard.... ", tu as fait preuve de mepris envers moi puisque tu a rabaissé mes 15 ans de guitare sous pretexte que j'ai des lacunes quant a la connaissance des modeles Ibanez. Ce n'est pas trop grave, je ne t'en veux pas.
Je te remercie par contre d'avoir qualifié mon avis "d'avis objectif", cela me va droit au coeur. Franchement.
Quant ibanez aura la chance, car pour cette compagnie ce sera une chance, de fabriqué de beaux modeles a tarifs attracifs tels que La serie des classic chez fender (566 euros a musikstore), et bien peut etre que je reverrai ma copie. a ce propos chez ibanez, je n'ai toujours pas trouvé qu'equivalent a ma tele '52.
comme strat' a 500 euros je prend quoi ? ben perso j'aime pas la trat' donc j'en prendrai pas mais si je devais choisir une srat a 500 euros, je choisirai une une Speciale edition ASH Strat (533 euros chez musikstore), ou une classic '50 (566 euros), ou bien une highway strat a 666 euros, ou bien une american series a 955 euros, ou bien une american deluxe a 1188 euros, ou bien une RI '62 a 1422euros, ou bien CS '56 relic a 2888 euros, ou bien une CS '50 anniversary a 4790 euros.
non je rigole, je prefere une bonne RG550ltd avec un lo pro edge qui ne tient pas l'accord et un bloc corde qui rend l'ame au bout de 2 mois.
[/quote]

il n y a rien de meprisant a dire que tu as 15 ans de retard en ce qui concerne ibanez , puisque tu avoues toi meme que tu n es pas objectif , et que tu ne joues plus sur ces guitares .
par contre je suis tout a fait d accord pour dire que j ai été ironique, ce n est pas souvent que l on voit quelqu un faire un aveu aussi enorme quand a son manque total d objectivité.
je n ai que faire de tes 15 ans de guitare et je ne rabaisse en rien ton "niveau" aussi bon ou mauvais soit il !

sache simplement que les ibanez ont bien changées depuis deux ans !

pour ce qui est des highway ce sont de fausses us et quand on sait qu une fender doit etre a 51 %fabriquée aux etats unis pour avoir le logo us , on se demande bien ou commence le foutage de gueule chez fender!

mais là n est pas le propos , fender et ibanez ne sont pas des marques vouées au meme public, (et je ne parle pas de style musical ) et c est tant mieux ! nous ne serons jamais d accord sur le sujet et c est tant mieux aussi, grace a toi la preuve est faite que le choix d une guitare ne peut etre qu objectif
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
scanlan75018
Arf... l'est rigolo le toto...

Arriver finalement à critiquer une gratte sur son point fort (le lo-pro-edge qui est reconnu comme l'un des tous meilleurs vibrato) et justifier sa "haine" d'une marque -comment peut on "hair" une marque (perso ca me dépasse)- par un changement radical de style...

Pour revenir à la question de base, dans un cas comme dans l'autre (fender ou ibanez), à 500 euros tu auras une bonne gratte mais pas exceptionnelle, au niveau lutherie et finition
A ce prix là, sur les deux marques tu devras changer les micros à terme si tu veux avoir vraiment un bon instrument

Ensuite c'est une question de style musical, de goût et de couleurs

Et ca ca se discute pas
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Rob Roy
FENDER définitivement.....
Rob Roy
Oulàlà, mille pardons pour cette grossière erreur!!!!!!!!!!!!! J'ai tout effacé et je recommencerai plus. J'ai encore beaucoup de mal avecl'informatique moi!
bougniaf
surfingwithdje a écrit :
totolebo a écrit :
vu la haine que j'ai envers cette marque. je ne la supporte plus et je ne supporte plus ce qu'elle represente. je prefererai donc jouer une fender squier que sur Ibanez Haut de gamme.

Personnellement je comprend et respecte ton point de vu sur cette marque, mais bon, la t'y vas un peu fort, tu ne trouves pas?
Mon but n'est pas du tout de t'attaquer, mais je trouve ta réponse pas objective du tout, et c'est à cause de post de ce genre que des jeunes qui n'ont pu essayer que des ibanez a 200 euros ( ce qui n'est pas ton cas visiblement )vont cracher sur cette marque sans la connaitre, et peut etre passer à coté de certains modeles qui auraient pu leur convenir...

totolebo a écrit :

non je rigole, je prefere une bonne RG550ltd avec un lo pro edge qui ne tient pas l'accord et un bloc corde qui rend l'ame au bout de 2 mois.

Je pense que le lo pro edge, pour celui qui en a l'utilité, est un des meilleurs floyds qui soient, je joue sur des ibanez depuis au moins 7 ans, et je n'ai jamais eu de problemes de fiabilité... pourtant je l'utilise le floyd...

Tout depend de ta vision de la gratte, ibanez et fender ne sont pas du tout faites pour jouer dans les memes styles, chacune d'elles ont un son, une approche différente de la guitare, aucune n'est meilleure, il y en a pour tous les gouts, et c'est tant mieux.

J'ai choisi ibanez pour la facilité de jeu (sur une RG tu est plus a l'aise pour jouer sur la 24eme case que sur la 17eme case d'une les paul par exemple), pour leur floyd qui sont excellents, et pour leur personnalité.

Tout à fait d' accord avec toi mon pote.
Moi ce qui me fait marrer dans ce genre de conflit sans queue ni tête, c' est qu' au bout d' un moment dans le topic, on en oublie la question initiale !!!!
Je remarque juste une chose de façon générale que les "anti ibanez" sont hyper agressifs !!! Alors que les pro Ibanez subissent bcp plus les choses et argumentent de façon intelligente leurs choix sur Ibanez.
Moi j' ai 2 Ibanez et RAS sur ces guitares mis à part des pb de routines mais rien d' anormal.
Maintenant le monde est fait pour avoir du choix, argumentons sur un choix et ne nous bouffons pas la tronche sur le fait que Ibanez est meilleur que Fender ou inversement, sinon imaginez qu' une seule marque soit dispo, ça ressemble à une société genre ex Union Soviétique et ce serait triste .... Alors y a le choix !!!! Fender ou Ibanez ou gibson ,... c' est comme les gens le sente, il faut essayer les guitares, moi je dirais à la peronne auteur de ce topic, essaie des ibanez et essaie des fender, toi seul pourra resentir les choses, fonce et ensuite fait toi plaisir !!!!! Oublie ces conflits qui sont aussi courrants que de dire que Vai est meilleur que satriani ,... aucun interet ...
Johnny Sauvage
pourquoi t'achète pas une squier?
c'est pas cher; tu peux la maltraiter et mettre des stikers... ça fait punk
slash_dav
totolebo a écrit :
de toute facon, je crois que si un mec te conseil Ibanez, soit c'est un fan de Vai et donc rien a voir avoir ton style, soit c'est un mec qui a de probleme et qui va se faire arreter par la police du gout. pris en flag' avec une ibanez, tu risques 30 ans de prison quand meme, faut pas l'oublier.
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 01 Juin 2004, 12:08
totolebo a écrit :

mais Ibanez ne fait pas que des grattes orientées métal ! j'adore les fender mais je ne comprends pas ce dénigrement des ibanez; et à partir du milieu de gamme ibanez c'est plus que correct; bref faut un peu arrêter avec ces mauvais clichés
(+1 !)

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...