surfingwithdje a écrit :
totolebo a écrit :
vu la haine que j'ai envers cette marque. je ne la supporte plus et je ne supporte plus ce qu'elle represente. je prefererai donc jouer une fender squier que sur Ibanez Haut de gamme.
Personnellement je comprend et respecte ton point de vu sur cette marque, mais bon, la t'y vas un peu fort, tu ne trouves pas?
Mon but n'est pas du tout de t'attaquer, mais je trouve ta réponse pas objective du tout, et c'est à cause de post de ce genre que des jeunes qui n'ont pu essayer que des ibanez a 200 euros ( ce qui n'est pas ton cas visiblement
)vont cracher sur cette marque sans la connaitre, et peut etre passer à coté de certains modeles qui auraient pu leur convenir...
totolebo a écrit :
non je rigole, je prefere une bonne RG550ltd avec un lo pro edge qui ne tient pas l'accord et un bloc corde qui rend l'ame au bout de 2 mois.
Je pense que le lo pro edge, pour celui qui en a l'utilité, est un des meilleurs floyds qui soient, je joue sur des ibanez depuis au moins 7 ans, et je n'ai jamais eu de problemes de fiabilité... pourtant je l'utilise le floyd...
Tout depend de ta vision de la gratte, ibanez et fender ne sont pas du tout faites pour jouer dans les memes styles, chacune d'elles ont un son, une approche différente de la guitare, aucune n'est meilleure, il y en a pour tous les gouts, et c'est tant mieux.
J'ai choisi ibanez pour la facilité de jeu (sur une RG tu est plus a l'aise pour jouer sur la 24eme case que sur la 17eme case d'une les paul par exemple), pour leur floyd qui sont excellents, et pour leur personnalité.
Tout à fait d' accord avec toi mon pote.
Moi ce qui me fait marrer dans ce genre de conflit sans queue ni tête, c' est qu' au bout d' un moment dans le topic, on en oublie la question initiale !!!!
Je remarque juste une chose de façon générale que les "anti ibanez" sont hyper agressifs !!! Alors que les pro Ibanez subissent bcp plus les choses et argumentent de façon intelligente leurs choix sur Ibanez.
Moi j' ai 2 Ibanez et RAS sur ces guitares mis à part des pb de routines mais rien d' anormal.
Maintenant le monde est fait pour avoir du choix, argumentons sur un choix et ne nous bouffons pas la tronche sur le fait que Ibanez est meilleur que Fender ou inversement, sinon imaginez qu' une seule marque soit dispo, ça ressemble à une société genre ex Union Soviétique et ce serait triste .... Alors y a le choix !!!! Fender ou Ibanez ou gibson ,... c' est comme les gens le sente, il faut essayer les guitares, moi je dirais à la peronne auteur de ce topic, essaie des ibanez et essaie des fender, toi seul pourra resentir les choses, fonce et ensuite fait toi plaisir !!!!! Oublie ces conflits qui sont aussi courrants que de dire que Vai est meilleur que satriani ,... aucun interet ...