1ere guitare; Ibanez Ou Fender

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stolenel
Moi je dirai Fender par préférence

Bijour ptite étoile
Luthier guitare à Sète (34)
papyboyington
arretez de dire des betises du style les ibanez ont un manche fin et autres aneries, ibanez n a pas qu un seul type de manche pour toutes ses guitares!!!!!

allez donc voir sur le site ibanez regardez TOUTES les grattes , et leurs caracteristiques, l epaisseur du manche y est clairement precisée , ainsi que le radius , largeur ect...

ceux qui parlent d ibanez en ayant seulement vu dans leur vie que des ibanez a 200 euros ou des js ,et autres jem en photos fairaient mieux de se renseigner et d aller en essayer quelques unes !!!

objectivement , et si tu n es pas trop novice tu te rendras vite compte qu une bonne strat ça se PAYE ...
la finition,les micros , vibrato , mecaniques, peintures sont en general de meilleure facture sur des ibanez a moins de 800 euros que sur les fender !

il y a d ailleurs dans cette gamme de prix bon nombre d autres marques qui sont bien meilleures que les fender , (prs , cort ...).

au dessus de 800 euros tu peux trouver de super fender US d okaz , et bien d autres marques !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Kurt_5
  • Kurt_5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kurt_5
    le 31 Mai 2004, 21:54
encore un topic qui ne donnera sur rien de concret ! alala.... déja Ibanez et Fender c'est pas comparable ! alors ce topic peu pas aller bien loin !
totoleboss
ibanez7addict a écrit :
arretez de dire des betises du style les ibanez ont un manche fin et autres aneries, ibanez n a pas qu un seul type de manche pour toutes ses guitares!!!!!

allez donc voir sur le site ibanez regardez TOUTES les grattes , et leurs caracteristiques, l epaisseur du manche y est clairement precisée , ainsi que le radius , largeur ect...

ceux qui parlent d ibanez en ayant seulement vu dans leur vie que des ibanez a 200 euros ou des js ,et autres jem en photos fairaient mieux de se renseigner et d aller en essayer quelques unes !!!

objectivement , et si tu n es pas trop novice tu te rendras vite compte qu une bonne strat ça se PAYE ...
la finition,les micros , vibrato , mecaniques, peintures sont en general de meilleure facture sur des ibanez a moins de 800 euros que sur les fender !

il y a d ailleurs dans cette gamme de prix bon nombre d autres marques qui sont bien meilleures que les fender , (prs , cort ...).

au dessus de 800 euros tu peux trouver de super fender US d okaz , et bien d autres marques !

putain ca me fait marrer de lire des trucs comme ca. y a un mec qui defend Ibanez. sans vouloir etre mechant, dire que la finition d'une ibanez est meilleure qu'une fender dans la gamme des 800 euros, ca me trou le cul. En plus, ton message ne sert a rien, tu as bien sa question ? il commence, il debute, il a un budget de 500 euros. tu as vu des ibanez de bonne qualité a 500 euros ? moi perso non. ca fait plus de 15 ans que je fais de la gratte, j'ai eu plein d'ibanez dans des main et aucune ne m'a autant convaincu qu'un bon film de pierre mondy. a part les Talman mais ca fait un bail.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

papyboyington
et bien il est temps que tu t interesses vraiment a cette marque , parceque tu as 15 ans de retard....

j ai essayé pas mal de strat ces derniers mois , de la gratte mexicaine , de la japonaise , et de l us , et il n y a pas photo l us l emporte haut la main et c est pas 500 euros la gratte !!!!

a 500 euros il y a surement plus d ibanez de qualité que de strats...

Kurt_5
  • Kurt_5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kurt_5
    le 31 Mai 2004, 22:41
ibanez7addict a écrit :
et bien il est temps que tu t interesses vraiment a cette marque , parceque tu as 15 ans de retard....

j ai essayé pas mal de strat ces derniers mois , de la gratte mexicaine , de la japonaise , et de l us , et il n y a pas photo l us l emporte haut la main et c est pas 500 euros la gratte !!!!

bien dit !
scanlan75018
totolebo a écrit :

putain ca me fait marrer de lire des trucs comme ca. y a un mec qui defend Ibanez. sans vouloir etre mechant, dire que la finition d'une ibanez est meilleure qu'une fender dans la gamme des 800 euros, ca me trou le cul. En plus, ton message ne sert a rien, tu as bien sa question ? il commence, il debute, il a un budget de 500 euros. tu as vu des ibanez de bonne qualité a 500 euros ? moi perso non. ca fait plus de 15 ans que je fais de la gratte, j'ai eu plein d'ibanez dans des main et aucune ne m'a autant convaincu qu'un bon film de pierre mondy. a part les Talman mais ca fait un bail.

Au fait vieux, tu prends quoi comme Strat' à 500 euros toi ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Ai Kago
totolebo a écrit :

il commence, il debute, il a un budget de 500 euros. tu as vu des ibanez de bonne qualité a 500 euros ?

Ben perso, je pense qu'avec la maitrise des techniques industrielles actuelles, n'importe quelle grande marque est aujourd'hui capable de proposer un modèle de qualité satisfaisante pour 500 Euros! Je ne vois pas pourquoi Ibanez en serait moins capable que Squier, Jackson ou Yamaha. C'est fini le temps où il fallait sortir 5000F pour avoir un truc potable!!

Les finitions chez Ibanez sont tout autant valables que celle de chez Fender pour la même gamme de prix. Par contre, le type de finition n'est pas le même....On ne retrouvera pas chez Ibanez ce que l'on recherche chez Fender et vice versa....Encore heureux..."Fender Inside", ça va 2 minutes, y a des gratteux qui recherchent autre chose quand même :-)
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
totoleboss
ibanez7addict a écrit :

petit presomptueux... tu me dis qu'il est temps que je m'interresse a cette marque? si tu connaissais mon parcours, je crois pas que tu me dirais ca. de toute facon on ne pourra jamais tomber d'accord sur ce sujet vu la haine que j'ai envers cette marque. je ne la supporte plus et je ne supporte plus ce qu'elle represente. je prefererai donc jouer une fender squier que sur Ibanez Haut de gamme. c'est comme ca et je suis comme. donc, des que l'on demande un conseil entre fender et ibanez, ban ma reponse c'est pas ibanez.
allez hop
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

papyboyington
totolebo a écrit :
ibanez7addict a écrit :

petit presomptueux... tu me dis qu'il est temps que je m'interresse a cette marque? si tu connaissais mon parcours, je crois pas que tu me dirais ca. de toute facon on ne pourra jamais tomber d'accord sur ce sujet vu la haine que j'ai envers cette marque. je ne la supporte plus et je ne supporte plus ce qu'elle represente. je prefererai donc jouer une fender squier que sur Ibanez Haut de gamme. c'est comme ca et je suis comme. donc, des que l'on demande un conseil entre fender et ibanez, ban ma reponse c'est pas ibanez.
allez hop

et bien voila , ça c est un avis objectif...

ceci dis presomptueux cela veut dire autre chose que ce que tu essais de dire ....

l important c est de donner un avis clair et modéré en rapport avec le topic , c est ce que tu viens de faire et nous t en remercions !!!

donc ibanez ou fender, a 500 euros ....reste plus qu a choisir !!!!

totoleboss
presomptueux : qui as une trop haute opinion de soit. donc synonyme de "pretentieux", et egalement de "hautain", mot qui veut egalement dire : "qui montre un orgeuil meprisant et condescendant". sur la phrase : "et bien il est temps que tu t interesses vraiment a cette marque , parceque tu as 15 ans de retard.... ", tu as fait preuve de mepris envers moi puisque tu a rabaissé mes 15 ans de guitare sous pretexte que j'ai des lacunes quant a la connaissance des modeles Ibanez. Ce n'est pas trop grave, je ne t'en veux pas.
Je te remercie par contre d'avoir qualifié mon avis "d'avis objectif", cela me va droit au coeur. Franchement.
Quant ibanez aura la chance, car pour cette compagnie ce sera une chance, de fabriqué de beaux modeles a tarifs attracifs tels que La serie des classic chez fender (566 euros a musikstore), et bien peut etre que je reverrai ma copie. a ce propos chez ibanez, je n'ai toujours pas trouvé qu'equivalent a ma tele '52.
comme strat' a 500 euros je prend quoi ? ben perso j'aime pas la trat' donc j'en prendrai pas mais si je devais choisir une srat a 500 euros, je choisirai une une Speciale edition ASH Strat (533 euros chez musikstore), ou une classic '50 (566 euros), ou bien une highway strat a 666 euros, ou bien une american series a 955 euros, ou bien une american deluxe a 1188 euros, ou bien une RI '62 a 1422euros, ou bien CS '56 relic a 2888 euros, ou bien une CS '50 anniversary a 4790 euros.
non je rigole, je prefere une bonne RG550ltd avec un lo pro edge qui ne tient pas l'accord et un bloc corde qui rend l'ame au bout de 2 mois.
[/quote]
Pierre DAC
www.pump.fr

marqqq
  • marqqq
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    marqqq
    le 01 Juin 2004, 01:17
Essaye mon ami et tu chiosiras selon ton coeur...Moi, j'ai debuté sur une Ibanez SA 160. je l'aie toujours.Elle est tres polyvalente, et ca coute environ 400€
surfingwithdje
totolebo a écrit :
vu la haine que j'ai envers cette marque. je ne la supporte plus et je ne supporte plus ce qu'elle represente. je prefererai donc jouer une fender squier que sur Ibanez Haut de gamme.

Personnellement je comprend et respecte ton point de vu sur cette marque, mais bon, la t'y vas un peu fort, tu ne trouves pas?
Mon but n'est pas du tout de t'attaquer, mais je trouve ta réponse pas objective du tout, et c'est à cause de post de ce genre que des jeunes qui n'ont pu essayer que des ibanez a 200 euros ( ce qui n'est pas ton cas visiblement )vont cracher sur cette marque sans la connaitre, et peut etre passer à coté de certains modeles qui auraient pu leur convenir...

totolebo a écrit :

non je rigole, je prefere une bonne RG550ltd avec un lo pro edge qui ne tient pas l'accord et un bloc corde qui rend l'ame au bout de 2 mois.

Je pense que le lo pro edge, pour celui qui en a l'utilité, est un des meilleurs floyds qui soient, je joue sur des ibanez depuis au moins 7 ans, et je n'ai jamais eu de problemes de fiabilité... pourtant je l'utilise le floyd...

Tout depend de ta vision de la gratte, ibanez et fender ne sont pas du tout faites pour jouer dans les memes styles, chacune d'elles ont un son, une approche différente de la guitare, aucune n'est meilleure, il y en a pour tous les gouts, et c'est tant mieux.

J'ai choisi ibanez pour la facilité de jeu (sur une RG tu est plus a l'aise pour jouer sur la 24eme case que sur la 17eme case d'une les paul par exemple), pour leur floyd qui sont excellents, et pour leur personnalité.
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
totoleboss
je suis tout sauf objectif du tout... j'ai eu plein d'ibanez dans les mains (j'ai fais mon apprentissage dessus). la derniere etait une RG500DX (bleu metal, plaque mirroir, maple neck, HSH et lo pro edge). je suis ok : le lo pro edge est l'un des meilleure floyd sur le marché. mais celui de la 550dx, il etait catastrophique. mais peut etre que ma gratte avait un probleme. je l'ai eu neuve de 94 a 99, je lui ai fait faire 36000 reglage pour arranger les soucis. et ben rien a faire, elle etait fausse, elle tenait pas l'accord. en plus le manche etait super fin, large et plat et mon jeu devanais plus rock/blues que neo-classique-metal (j'etais a fond dans Vai et malmsteen a l'epoque). je l'ai revendu pour m'acheter une telecaster. Gros manche, micro simple, pas de vibrato. ca tue. donc je suis d'accord, je suis tout sauf objectif sur Ibanez... et en plus je suis de mauvaise fois car il y a un truc qui etait moretl sur ma RG550, c'est la capa sur le bouton de volume qui permet de "cruncher" avec un ampli super saturé. avec elle, je pouvais arriver a un son clair a partir d'un son saturé, rien qu'avec le bouton de volume et aen gardant le son d'origine. du coup, j'ai fait installer cette capa sur ma telecaster ;-)
Pierre DAC
www.pump.fr

EroWheel
totolebo a écrit :
ibanez7addict a écrit :

petit presomptueux... tu me dis qu'il est temps que je m'interresse a cette marque? vu lsi tu connaissais mon parcours, je crois pas que tu me dirais ca. de toute facon on ne pourra jamais tomber d'accord sur ce sujet a haine que j'ai envers cette marque. je ne la supporte plus et je ne supporte plus ce qu'elle represente. je prefererai donc jouer une fender squier que sur Ibanez Haut de gamme. c'est comme ca et je suis comme. donc, des que l'on demande un conseil entre fender et ibanez, ban ma reponse c'est pas ibanez.
allez hop

lsi tu connaissais mon parcours, je crois pas que tu me dirais ca.

par chez nous on apelle ca peter plus haut que le trout.. et c'est pas mieux mieux... ca fait 8 ans que je joue de la guitare.. jai 17 ans.. et jai probablement essayer plus de guitare que toi..

moi aussi je suis capable de prouver que je vaux quelque chose.. mais ya aussi un Doc Loco qui en connais vachement plus que moi.. et un Gillou aussi

alors meme si tu tapelle Léo Fender ou ben Jimi Hendrix.. quand meme que tu aurais créé l'ampire state bulding.. ya quelque chose qui sapelle le respect d'autruit et ca .. c'Est universel

EroWheel un brin choquer ...
I don't need another kind of green ....
darkshines
totolebo a écrit :
de toute facon, je crois que si un mec te conseil Ibanez, soit c'est un fan de Vai et donc rien a voir avoir ton style, soit c'est un mec qui a de probleme et qui va se faire arreter par la police du gout. pris en flag' avec une ibanez, tu risques 30 ans de prison quand meme, faut pas l'oublier.
mdr

ca n'arretera jamais cette guerre Fender - Ibanez

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...