10:15 a écrit :
Bon honnetement je pense pas etre dans les vilains p'tits canards visés par les règles g.com ...
Je fais gaffe à ne jamais faire de promo, par contre je ne mettrais plus de photos de l'avancé de travaux (aux personnes concernés de le faire) ça revient au même mais c'est plus clean
pour ce qui est de la promo direct et sauvage, c'est évident que ça n'a pas sa place ici.. les annonceurs qui payent les encarts pub n'ont pas envie de voir tartempion débarquer sur le forum et foutre au premier post (souvent déguisé) un lien publicitaire ou "bonjour, je fais ci, je fais ça, viendez les gens !"
Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est pour ça que j'ai publié mon avis sur ton topic qui selon mon point de vue est un topic tout ce qu'il y a de plus normal.
Tu apportes des enseignements sur la lutherie, sur la fabrication de la guitare en règle générale, tu acceptes la contradiction, ce topic n'est pas un topic dédié à la promo de ce que tu fais.
Je ne trouve d'ailleurs pas anormal qu'on puisse évoquer la fabrication de guitares quand l'aspect enseignement est l'objectif. Dans ce sens, je verrais que des avantages qu'un masterbuilder de Fender vienne pour nous dire ses techniques.
Ce qui me choque en revanche, c'est l'existence d'un topic très bien mené avec son lot de groupies qui consiste à l'adoration d'une production, ou la critique est absolument interdite, ou ça ne consiste qu'à poster des photos pour dire, oh qu'elle est belle, etc... etc.. Mais totalement dépourvu du moindre aspect enseignement et aussi critique.
Je regrette d'ailleurs y avoir contribué pour dire que c'était beau car après, je viens de me rendre compte que si j'avais dit l'inverse, je me faisais jeter, par conséquent, à mon insu, j'ai contribué à une publicité. Les topics publi-reportage doivent être payants, je pense qu'on est tous d'accord pour ça.